AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tchouk-tchouk-nougat


20 ans ont passés depuis que Natalia et Walter se sont quittés. Ils ne se sont jamais revu et depuis la seconde guerre mondiale les a un peu plus éloigné. Walter travaille toujours pour l'art, il fait partit de la MFAA plus connue sous le nom de "monuments men". Il sillonne les ruines françaises pour sauvegarder les oeuvres d'art qui peuvent l'être. Et bientôt le voilà à Berlin à chercher celles que les allemands ont volés. de son coté Natalia fait de même mais pour le compte de Staline.

Dans ce troisième tome nous nous éloignons des discours hermétiques, qui nous avaient tant ennuyé dans les tomes précédents, pour nous consacrer à quelque chose de plus concret et de plus intéressant : le sort des oeuvres d'art lors de la seconde guerre mondiale. de mon avis l'histoire des monuments men aurait pu être plus approfondie même si le cahier historique à la fin revient dessus.
Nous concluons cette série avec les retrouvailles tant attendues! c'est émouvant ^^
Le dessin reste simple et efficace. Ils ont réussis à faire vieillir nos personnages tout en gardant suffisamment de caractéristiques pour nous permettre de les reconnaitre.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}