Critique de Kimysmile

Difficile de vous parler d'un tome 2 lorsque c'est une suite directe ! 👀 Sachez déjà que ʟᴇ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴅᴇs ᴍᴀᴜᴅɪᴛs est ma meilleure lecture d'octobre, j'ai été totalement emportée par la plume de Kerri Maniscalco. ✨ Poétique et onirique, je trouve qu'à elle seule, et au travers de ses personnages, elle parvient à nous embarquer dans un univers bien construit et facilement accessible (avec moi, c'est mieux, je ne suis vraiment pas fan des univers trop complexes). En plus, on est dans une romance sloooow burn (mais quand même 🔥🔥) qui joue avec nos nerfs, et qui nous fait tourner les pages avec beaucoup d'impatience. 😂🤯 D'ailleurs, dans ce tome, la romance prend plus de place, et je crois que c'est aussi pour ça que j'ai tant aimé ! ⠀

Pour resituer un peu le contexte du premier opus, sachez que l'on suit le point de vue d'Émilia, une sorcière vivant secrètement parmi les humains. Trouvait sa soeur jumelle morte et profanée, elle entreprend de retrouver le meurtrier et de se venger. Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance. Il prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...⠀

Le premier tome nous laissait sur une situation plutôt 😨 et il me tardait de voir les décisions qu'allaient prendre Emilia. J'avoue, je suis complètement fan de Colère 🫠🫠🫠 et de la tension mise en place entre les deux protagonistes. Les choix d'Emilia, ses imprudences parfois ou même sa soif de vengeance vont impliquer du danger et des mauvaises décisions. Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte. Je serai au rendez-vous, c'est sûr ! ⠀