Critique de vieuchamp

J'ai dévoré toute la série Wallander, parfois en étant très enthousiaste, et parfois un peu moins, mais toujours content d'avoir suivi les enquêtes du commissaire avec son style bien à lui, dans ses longueurs, ses réflexions, bref, toujours un grand bonheur.
Voilà, pour ne pas laisser les fidèles en reste, Henning Mankell y retourne et nous livre un bonus, mais un bonus un peu différent, car nous revenons au tout début de la carrière d'agent de police de notre cher ami Kurt.
Alors que dire! Oui, j'ai apprécié ses histoires courtes, pas toutes, mais dans sa grande majorité. Pourquoi? On avait l'habitude de suivre les enquêtes longues et fastidieuses, en prenant le temps sur des centaines de pages, ce qui, et je le comprend bien, peut déplaire à certains. Et c'est justement ce qu'il me manque ici. Tout va trop vite, et le terme de l'enquête arrive si vite alors que l'on est pas encore imprégné dans l'histoire. Mankell ne nous y avait pas habitué.
Mais voilà, c'est un bonus, et le but était de faire plaisir aux fans et du coup, c'est réussi.
Donc, content d'avoir lu ce livre, avec le côté positif et le côté négatif.
Merci Kurt, merci Henning pour tout ce que vous nous avez apporté.