Critique de fanfan50

Le roman débute par une enquête policière un peu bâclée sur un massacre perpétré dans un village suédois au début de l'année 2006. Vivi Sundberg chargée de l'enquête arrive au village de Hesjövallen, situé dans une vallée encaissée au bord d'un lac bordé d'épaisses forêts. Les journaux titrent "Tueries dans le Hälsingland", "Crime atroce. La police sans piste", "Nombre de morts inconnu. Une tuerie". Une juge habitant le quartier résidentiel de Kjellstorp, à l'entrée nord de la ville de Helsingborg s'aperçoit que cette folie meurtrière ne s'était pas abattue sur un village quelconque : c'était l'endroit où sa mère y avait grandi. Elle y avait été placée dans une famille d'accueil, les Andrén parce que ses parents étaient malades et alcooliques. A partir de là et de lettres retrouvées dans les papiers de sa mère, la juge commence à s'intéresser à l'enquête et mieux mène sa propre enquête pour finalement arriver à la vérité ! L'auteur nous aide beaucoup dans cette quête en nous baladant en Chine profonde fin 1800 puis de Canton en Amérique pour la construction de la voie de chemin de fer dans le désert du Nevada. Ensuite retour en Chine où va la juge et aussi un passage en Afrique noire, au Zimbabwe et un peu à Londres pour finir. Et c'est passionnant jusqu'au bout. En fait je résume drastiquement l'intrigue au plus sec mais il faut lire entièrement le livre pour se laisser entraîner par la philosophie politique mondialiste de l'auteur.