AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helhiv


Il ne se passe tout de même pas grand-chose dans cette histoire policière dont l'intérêt réside surtout dans le cadre historique : la Lettonie du début des années 90 en pleine décomposition du bloc soviétique.
L'histoire est très linéaire et m'a paru manquer d'épaisseur. Je n'ai pas été prise par le suspense qui repose sur l'hésitation de l'enquêteur entre deux méchants potentiels qui se révèlent finalement assez interchangeables. Les rebondissements de la fin du livre sont plutôt d'ultimes soubresauts d'une histoire qui n'en a pas connus beaucoup.
Je reste circonspecte aussi sur certains passages du livres pas très crédibles : le double-jeu bienveillant de certains policiers lettons, l'entrée clandestine de Wallander en Lettonie, les rencontres entre le policier suédois et l'épouse de son collègue assassiné ... de même, l'épilogue nous ramène tout au début du bouquin sur des détails qui ont peu joué dans l'histoire ...
Cette histoire ne m'a pas séduite suffisamment pour que je lui colle mon étiquette personnelle "Bon polar". J'essaierai de nouveau cet auteur une autre fois peut-être ... dans très longtemps.
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}