Critique de Cath_perrin

Les chiens de Riga serait un roman policier conventionnel, avec ses nombreux rebondissements, ses enquêteurs désenchantés et sa fin attendue si l'histoire ne se déroulait pas en Lettonie, à un moment charnière : après la chute du mur de Berlin et avant l'entrée dans la communauté européenne.
En février 1991, un bateau de contrebande repère un canot de sauvetage à la dérive. Voulant le récupérer - il n'y a pas de petit profit - les marins sont stoppés dans leur élan par la découverte de deux corps masculins. Problème : pas question d'attirer l'attention de la police sur leurs activités douteuses ; ils le remorquent alors près des côtes et le larguent, en espérant qu'il échoue quelque part, ce qui est effectivement le cas. Au commissaire Wallander, maintenant, de se débrouiller avec l'enquête.
Le mystère qui entoure ces morts, la visite de Wallander à Riga et les rebondissements tiennent en haleine. Wallander est passif et c'est un peu décevant.

Lien : https://dequoilire.com/les-c..