Critique de Maks

Cette suite de "Hunter" sorti l'année dernière est que j'avais adoré est tout aussi haletante en étant très différente dans la construction et dans le rythme général, ici aucun temps mort, de bout en bout ça bouge, et nous nous retrouvons dans une folle course poursuite, une vraie chasse à l'homme en plein coeur des forêts d'Alaska, vraiment à la manière d'un récit d'aventure.
L'accent est beaucoup moins porté sur le coté "tueur en série" et plus sur l'aspect poursuite, ce qui n'est pas pour me déplaire si c'est bien fait, et c'est le cas.

Nous retrouvons certains personnages, notamment ceux du FBI qui sont dans le premier tome, ainsi que "Hunter" lui-même et "Crow", son acolyte qui devrait au vu du titre du livre avoir le premier rôle mais ce n'est absolument pas le cas, ne vous attendez pas à en savoir plus sur "Crow", il apparaît très peu. En plus de cela, il y à quelques petit nouveaux qui n'ont pas à rougir car ils sont bien.

Un autre aspect que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les décors, vraiment magnifiques, Roy Braverman sait décrire avec brio les lieux et leurs ambiances et le lecteur est plongé dedans.

Adrénaline, action, aventure, désillusions, effets de surprise et autres retournements de situation sont les mots qui me viennent pour décrire l'ambiance et la direction de l'histoire. le lecteur n'est pas épargné, qu'il soit attaché à un personnage ou à un autre, vous êtes certains d'être déstabilisé à un moment ou à un autre. Si l'ont ajoute à cela une fin extraordinaire et surprenante, je peux dire que j'ai beaucoup aimé, notamment parce que l'auteur a su me donner du neuf avec une suite tout de même digne de ce nom.

Vivement la sortie du troisième et dernier volet l'année prochaine. En attendant, si vous avez aimé "Hunter", n'hésitez pas à vous lancer dans "Crow" et si vous ne connaissez pas et bien lisez "Hunter" tout d'abord pour enchaîner avec cet opus.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..