AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristale


RÉSUMÉ : "UNE CHASSE À L'HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L'ALASKA
Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d'eux-mêmes à l'esprit de la loi en s'isolant au coeur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l'obsession est d'appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L'obstination d'un ex-agent du FBI, devenu sérial killer pour l'occasion, déclenche une chasse à l'homme haletante et sans pitié à travers les paysages sauvages de l'Alaska. Une terre rude et immense où tout chasseur devient un jour la proie de quelqu'un d'autre.
Tour à tour chassés ou chasseurs, Hunter et Crow vont poursuivre, croiser ou fuir une shérif amoureuse d'un orignal, une agent spéciale du FBI surnommée Fiasco suite à l'échec de sa dernière mission, une trappeur romantique qui ne craint ni les loups ni les ours, un collecteur de dettes arménien et mélomane, un gang de rednecks qui carbure à la bière locale, un pilote de brousse hippie fan de Jefferson Airplane... Tout ça pour sauver sa peau, appliquer la loi ou mettre la main sur un butin de plus d'un million de dollars. Voire les trois à la fois !

MON AVIS: Pour totalement apprécier "Crow" il vaut mieux avoir lu le précédent livre de Roy Braverman "Hunter".
L'accroche est immédiate et l'immersion dans cette course poursuite m'a prise aux tripes. Face à l'attitude bornée de certains de protagonistes, pas facile de rester zen, d'autant que la violence est omniprésente et l'injustice flagrante. Quant à l'idée de rédemption, elle n'a pas court ici, seule la punition à voix de cité. J'ai beaucoup aimé l'attitude de Hunter et Crow, cherchant l'isolement et refusant la soi-disant justice des hommes. Car ici point de justice, juste la vengeance. La terrifiante hécatombe qu'engendre certains comportements m'a sidéré. Quand l'obsession l'emporte sur la réflexion toutes les issues se ferment.
J'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette trilogie américaine, avec la sortie dans quelques mois de " Freeman"
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}