Critique de Tostaky0

Ce Crow de Roy Braverman (ou Ian Manook pour ceux qui connaissent) est la suite de l'excellent Hunter que j'ai lu il y a quelques mois.
Fiasco, ainsi surnommée à la suite des événements relatés dans le précédent opus et qui l'ont poussée à quitter le FBI, se voit rappelé par le bureau fédéral.
On vient de retrouver les corps de deux jeunes gens assassinés, semble-t-il, dans les mêmes conditions que les victimes du tueur précédemment traqué.
Ce tueur c'est Crow, qui avec la complicité de Hunter avait réussi à échapper à ses poursuivants et à disparaître.
La chasse est ouverte.
Braverman va vous épuiser.
Vous avez intérêt de vous équiper.
Des habits chauds, bien sûr, de bonnes chaussures, des fusils, des couteaux et même une bombe à poivre.
Croyez-moi, avec ce roman vous n'êtes pas prêt de dormir, il est hyper addictif.
De toute façon, une fois que vous êtes partis à la chasse, plus question de faire demi-tour.
Et dans ce bouquin, des chasseurs, il n'y a que ça.
Des flics et des agents du FBI qui chassent le duo de supposés assassins, un autre ex-agent qui suit les premiers à la trace pour se venger du même duo, un chasseur de primes (collecteur de dettes, il y tient à ce titre...), bref c'est une dizaine de personnages qui vont nous tenir en haleine pendant ces 365 pages. Et pour pimenter le tout, ajoutez quelques ours, quelques loups, orignaux ou boeufs musqués, des rencontres pas toujours sympathiques.
Vous aimez les thrillers sanglants sans être gores ?
Vous aimez vous promener au milieu d'une nature parfois hostile ?
Vous aimez quand les femmes savent, d'un coup de genou bien placé, recadrer le macho qui fanfaronne ?
Vous aimez les personnages agaçants parce qu'ils savent toujours tout et même se tirer des situations les plus compliquées ?
Alors Crow est pour vous.
Le seul truc c'est qu'il vaut mieux avoir lu Hunter avant, je pense.
Comme c'est bientôt Noël les deux font un joli cadeau sous le sapin...