Critique de lehibook

Un polar ,soit , assez classique dans sa structure (de courts chapitres ,un rythme nerveux ,des rebondissements permanents) , les personnages (le flic tourmenté par son passé , l'amoureuse transie, les ripoux, le méchant très méchant) , les rapports (conflit avec la hiérarchie, conflit père-fille) , la brutalité ( émasculations, viols, exécutions diverses ) mais dont l'originalité réside dans le cadre improbable de l'intrigue : Oulan-bator ( ses enfants hantant les égouts) , la Mongolie , champs de bataille économique des dragons asiatiques. On sent chez l'auteur un amour pour ce pays et une véritable connaissance de ses coutumes. La tension entre tradition et modernité ( rites chamaniques vs I-Pad , cheval vs quad , yourte vs bidonville ) donne sa saveur à l'histoire. Donc j'attends avec intérêt , à défaut de déguster le « boodog » de marmottes , la suite des aventures de ce commissaire au nom imprononçable