Critique de Patmarob

Mis en exergue au roman, un avertissement précise : « Racket est librement inspiré de « l'affaire Alstom ». Dominique Manotti mêle avec efficacité une intrigue économique, politique aux implications internationales, et une enquête policière qui lie les (ex) renseignements généraux et la police judiciaire.
Une internationale américaine veut absorber l'entreprise française de turbines et de chaudières à finalité nucléaire, Orstam. Les autorités judiciaires américaines participent à cette opération en appliquant les lois anticorruption. Quelques dirigeants d'Orstam concourent à la fusion, des éléments troubles ont été intégrés à l'équipe dirigeante. L'ambassade américaine à Paris montre son efficacité, ses personnels ont recours à tous les moyens possibles. C'est ainsi que la commissaire Noria Ghozali, nouveau chef du renseignement parisien découvre les liens qui relient l'assassinat d'un escroc français et ses relations avec Ostram. le milieu politique français n'est pas en reste dans cette intrigue. Les doubles jeux lient duplicité et manipulation.
L'intérêt du lecteur est maintenu par un rythme soutenu. Les centres d'intérêt alternent l'intrigue économique et financière, l'enquête policière et les implications diplomatiques et politiques. Certes les recherches de la police et du renseignement se déroulent avec une méthode et des résultats rapides, mais l'histoire est captivante.