Critique de nathiec44

J'étais impatiente de découvrir ce nouveau titre de Pascal Manoukian, auteur que j'apprécie, et comble de chance, je l'ai reçu par la Masse critique Babelio.

Pourtant, force est de constater que je n'ai pas adhéré à ce récit à mon grand regret.

Me voilà donc partie en Amazonie, cette terre sauvage, fragilisée et convoitée encore habitée par de trop rares indiens dont les Yacous. Ils forment un clan de 8 personnes, vivent en harmonie avec la nature, ne prélevant que le nécessaire à leur survie, rattrapés pourtant par l'actualité, conscients qu'il se passe des choses au-delà de leur cercle.

Et voici qu'un homme d'affaire redouté et redoutable entre en scène au volant de son avion privé, survolant la forêt amazonienne pour se rendre à un rendez-vous. Ultra connecté, sûr de lui, il se surprend à admirer le paysage lorsqu'il est attaqué par des volatiles en colère qui brisent le cock-pit. L'avion s'écrase alors au beau milieu de la forêt avec son pilote.

Que va devenir cet homme tombé du ciel ? Survivra-t-il dans la jungle ?
Les Indiens de leur côté hésitent lorsqu'ils le découvrent : homme ou animal ?

A ce moment (hélas très rapidement) j'ai ouvert de
grands yeux : des situations improbables, peu crédibles, fantaisistes parfois douteuses. L'homme-cochon tenu en laisse ne m'a pas convaincue pas plus que son histoire avec la jeune indienne.

La confrontation des deux mondes m'a laissée de marbre.

Dommage car le sujet est crucial et d'actualité.