AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mémoires de l'Enfer, Marilyn Manson et Neil Strauss (14)

J'ai toujours pensé que l'être humain est intelligent et que les gens, eux, sont stupides.
Commenter  J’apprécie          510
Si chaque cigarette que vous fumez vous enlève sept minutes de vie, chaque partie de Donjons et Dragons repousse de sept heures la perte de votre virginité.
Commenter  J’apprécie          400
L'équilibre entre le bien et le mal, et les choix que nous faisons entre les deux, sont probablement l'un des aspects les plus importants qui forgent notre personnalité et l'humanité
Commenter  J’apprécie          230
Je ne comprenais pas pour quelle raison j'étais différent des autres. J'avais reçu la même éducation, profité des mêmes avantages, des mêmes inconvénients. C'est comme ça que m'est venue la phrase qui clôture l'album : "L'enfant que vous avez aimé est l'homme dont vous avez peur."
Commenter  J’apprécie          210
Il arrive parfois qu'un événement change définitivement l'opinion que vous pouvez avoir sur quelqu'un et détruise l'idéal que vous avez bâti autour de cette personne, vous obligeant ainsi à voir la créature faillible et humaine qu'elle est réellement.
Commenter  J’apprécie          170
Petit à petit, j'ai commencé à éprouver du ressentiment, à me méfier de ce que l'on racontait dans cette école. Il devenait clair que toute cette souffrance dont ils voulaient se libérer en priant, ils se l'imposaient à eux-mêmes, mais aussi à nous par la même occasion. La Bête dont ils avaient si peur, c'était eux; c'est à dire l'Homme, et non pas quelque démon mythologique qui allait détruire l'espèce humaine. Leur propre peur avait créé la Bête.
Les graines de ce que je suis devenu avaient été semées.
Commenter  J’apprécie          160
TORONTO, le 31 juillet 1997
Aujourd'hui, la police m'a prévenu que, si je chantais la chanson de Patti Smith "Rock and Roll Nigger", je serais immédiatement arrêté pour incitation à la haine raciale. Pour déconner avec ces crétins, je me suis rendu à la convocation accompagné d'un ami noir, Corey, et d'Aaron, mon garde du corps. J'avais un képi de flic sur la tête et j'ai demandé à l'officier de police ce qui le dérangeait dans notre spectacle. Nerveusement, il a feuilleté ses notes et m'a dit : "il y a une chanson en particulier", comme s'il ne savait plus de laquelle il s'agissait. Il finit par marmonner "Rock and Roll Niger", surtout pour ne pas offenser Corey qui semble vouloir démonter tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un Blanc. Je me suis senti obligé de lui expliquer que ce n'était pas moi, mais Patti Smith qui avait écrit cette chanson, et qu'elle y dénonce justement la mise à l'écart et la discrimination des gens pour leurs idées, leurs croyances ou leur art - ce que ce trou du cul était justement en train de faire. Comme il ne semblait toujours pas comprendre, je me suis contenté de lui signifier que j'allais jouer ce titre et qu'on verrait bien ce qu'il se passerait après.
Commenter  J’apprécie          100
À Barb et Hugh Warner, que Dieu leur pardonne de m'avoir mis au monde.
Commenter  J’apprécie          70
Le principal ennemi de mes profs était Queen. Ils détestaient spécialement We are the Champion parce qu'il y avait un hymne en faveur des homosexuels, et en le passant à l'envers on pouvait entendre Freddie Mercury blasphémer " Mon doux Satan". Peu importait s'ils nous avaient déjà appris que Robert Plant racontait la même chose dans Stairway to Heaven, Freddie Mercury chantant mon doux Satan était définitivement implanté dans nos têtes et nous entendions cette phrase partout. Faisaient également partie de leur collection d'albums sataniques : Electric Light Orchestra, David Bowie, Adan Ane, et tout ce qui pouvait contenir des thèmes gays, car c'était pour eux l'occasion de mettre l'homosexualité et le mal sur un pied d'égalité.
Commenter  J’apprécie          60
"J'en étais venu à accepter le fait que l'acquisition de trop de connaissance m'avait entraîné à consommer trop de drogues, tout en ayant conscience que la consommation de drogues m'avait amené sur le chemin de la connaissance."
Commenter  J’apprécie          20



    Autres livres de Marilyn Manson (1) Voir plus

    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}