J'ai vu par hasard que cette collection existe déjà depuis une dizaine d'années mais c'est la première fois que je la découvre et je dois dire que j'ai bien accroché.

Ce livre est sur le cri des animaux. C'est quelque chose que l'on apprend très vite aux jeunes enfants, inconsciemment ou non, et cet album peut donc servir de support pour cet apprentissage.
Tout en couleurs vives, l'enfant sera tout de suite captivé par ces animaux qui remplissent complètement les pages du livre.
On retrouve des animaux familiers : le hibou, la souris, l'oiseau, le chien, le canard, le poisson, le serpent, le coq, la poule et le poussin, le tigre, le crapaud, le chat, le lapin, le mouton, la sauterelle, la vache, le corbeau et le perroquet (oui, il y en a un sacré paquet !).
Sur chaque page de gauche, il y a le nom de l'animal et le nom de son cri. Sur la page de droite, on retrouve une belle illustration de l'animal en question et son cri, sous forme d'onomatopée.
Les pages se tournent facilement pour un tout-petit grâce aux trous de différentes tailles présents à la place de l'oeil de chaque animal. La pratique est plus simple pour des petits mains.

C'est un très bel album aux couleurs vives qui attirent le regard. Son contenu est très intéressant et captivant pour les enfants grâce aux différents bruits que ces nombreux animaux produisent (bien qu'on ne les entende pas directement) et aux trous , utiles pour tourner les pages.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un album animé avec des trous qui permet de découvrir les cris des animaux.

Un aspect graphique très épuré et coloré avec des animaux réalisés avec des papiers découpés. L'enfant append les cis mais aussi les couleurs. C'est très dynamique avec les questions qui créent un dialogue direct avec le jeune lecteur. Les sonorités et les onomatopées pour reproduire les cris amène un jeu vocal très riche et amusant.

Un album visuel très réussi : ludique et pédagogique.
Pas toujours facile de savoir quel cri pousse tel ou tel animal... Cet imagier précise le vocabulaire adéquat pour les 20 animaux / insectes choisis et accompagne leur illustration de leur cri sous forme d'onomatopée. Ne vous attendez donc pas à un livre sonore (comme je le pensais à la base), mais pourtant, on entendrait presque cette joyeuse bande d'animaux aux couleurs vives !

Un brin d'humour parsème les pages et rend la lecture amusante en plus d'être instructive. Construit sur le principe de livre à trous, sa manipulation est facile pour les petits, dès 18 mois.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Un album cartonné et coloré autour des bruits des animaux. Simple, peut-être un peu trop à mon goût. En tout cas, je n'ai pas du tout accroché à l'approche développé dans ce livre.
Lien : http://boumabib.fr
Ce petit album nous présente différents animaux et leurs cris respectifs. Ainsi nous pouvons découvrir que la souris couine, la cigale craquette ou encore le tigre feule. Cela permet d'apprendre le nom des cris des animaux pour les enfants et de faire un petit rappel aux adultes ! ;)

Outre l'apprentissage de ces nouveaux mots, l'enfant pourra s'amuser à imiter ces animaux, grâce aux onomatopées présents à côté des images. C'est ludique et amusant en même temps.

Concernant la forme, ce livre possède des pages cartonnées avec des bouts arrondis (je le rappelle, ce sont des conditions idéales pour les petites mains). La particularité de ce livre c'est qu'il présente un grand trou sur chaque page qui colle parfaitement aux images, cela représente l'oeil de chaque animal.

Les illustrations sont hyper colorées et sont présentées à la manière d'un collage. Cela forme des animaux très originaux, surtout le chien violet ! le texte est simple et se résume à une ou deux phrases par page. Et enfin, le texte se situe toujours à droite et les illustrations à gauche.

Bref, un chouette petit album sur les animaux et leur cri !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Et enfin, Quel est ce cri ? de Giovanni Mantegazza et illustré par Giulia Orecchia. Quel est le cri de la souris, de la vache, du chien ou du perroquet ?
Un imagier à découpes ( des trous rétrécissants au fil des pages) pour apprendre les cris des animaux. Un livre très coloré pour apprendre les noms et cris des animaux et pour aborder la sériation avec ces trous qui diminuent de pages en pages ! Un format très épais pour être manipulé à volonté par les petites mains !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..