Critique de besath

C'est en lisant une brève critique de ce livre sur un hebdomadaire bien connu qu'est née en moi l'envie de me le procurer et de le lire.
C'est un roman court et assez bien écrit. Malgré tout, ce n'est qu'à la fin ou plus précisément à partir du chap 19 (sur 27) que tout l'intérêt du livre surgit. Et il est vrai que je ne m'attendais pas à ça!
On comprend, tout à coup, pourquoi tant d'impudeur. On juge moins les actes de la jeune narratrice. On comprend peut être comment de tels actes arrivent et détruisent.
Encore un! me direz-vous? Oui, ce sujet est un peu à la mode, ces derniers temps! Et pour cause! A la manière d'un Flaubert qui fera d'un fait divers sa Emma Bovary (la référence est de l'autrice, et non de moi ! Rendons à César ce qui est à César!), Gabriela Manzoni se base également sur des faits divers, malheureusement trop nombreux et donne ainsi à son récit un réalisme poignant, dérangeant parfois mais c'est ce qui en fait toute sa force. Bravo à Gabriela Manzoni pour ce 1er roman. L'autrice s'était fait connaître en partageant des détournements de comics americains sur les réseaux sociaux. Elle signe là un premier roman qui risque fort de faire parler de lui.