Critique de frgi

Comme bien souvent avant de commencer ma lecture, je n'avais jamais entendu parlé de l'auteur et je n'avais pas lu le quatrième de couverture . Depuis ma lecture, je me suis un peu renseigné et j'ai appris que René Manzor n'en était pas à son premier roman et qu'accessoirement c'était le frère de Francis Lalanne.

- Pourquoi avoir choisi de lire ce livre, alors? me direz-vous.

Hé bien tout simplement parce que la couverture, qui est tout simplement magnifique, et le titre m'avaient grandement intrigué.

- Cette première rencontre avec l'auteur a-t-elle été concluante? sera probablement votre deuxième question.

Je dois vous dire que oui, cette lecture fait pour l'instant partie de mes coups de coeur 2019. Il faut dire que le thème avait de quoi me plaire puisqu'il tourne autour d'une énième interprétation des écritures, par le biais de l'histoire de David, le fils de Jésus. Mais attention, ce roman n'est pas qu'une simple interprétation des écriture, c'est aussi un véritable roman d'aventure dans lequel on plonge à corps perdu et duquel on ne peut pas sortir avant d'avoir lu la dernière page. de plus, c'est un vrai livre comme je les aimes pour deux raisons. la première est que le travail de recherche de l'auteur est tout simplement phénoménal. Deuxièmement, parce que ce livre vous pousse à essayer d'en savoir plus et comme bien souvent avec ce genre de lecture, j'ai passé mon temps sur mon smartphone à lire des informations complémentaires sur les différents personnages réels du roman (merci wikipédia !).

- Votre dernière question sera certainement : Reviendras-tu vers un autre René Manzor?

La réponse sera tout simplement OUIIIIIIII. Après une première rencontre telle que celle-là, il est inconcevable de ne pas retenter l'expérience prochainement.

Je vous dis donc tout simplement : A très bientôt Monsieur Manzor !