Critique de MouffetteMasquee

Résumé de l'éditeur : Nouvelle-Zélande. Un petit garçon court dans les rues de Christchurch, poursuivi par un homme armé. Des coups de feu éclatent. À l'hôpital, on découvre que l'enfant a été porté disparu il y a trois ans. Il s'appelle Nateo, c'est le fils du célèbre explorateur Marcus Taylor.
Un an auparavant, le glaciologue Marcus Taylor dirige une mission scientifique dans une base implantée en plein milieu de l'Antarctique. Quand ils arrivent sur place, ils découvrent des bâtiments saccagés et déserts. L'équipe précédente a disparu sans laisser de trace.

Mon avis : Bon. Je ne vais pas faire de suspense, je n'ai pas aimé du tout. Comment c'est possible, alors que son précédent, « à vif » avait été un vrai coup de coeur ?!
Pour commencer, j'aurais aimé savoir que ce livre était un roman fantastique, et non un thriller. Et encore, une petite touche, à la limite pourquoi pas, si c'est bien mené, ça peut passer ; j'aime bien lire un Stephen King de temps en temps, et j'apprécie, car je sais à quoi m'attendre.
Mais là ? Entre la bactérie qui zombifie les gens et la possession, trop, c'est trop. J'ai eu l'impression de lire le scénario d'un mauvais téléfilm. C'est tiré par les cheveux, la logique est douteuse, les personnages ne sont pas spécialement attachants. Non, malheureusement, cette lecture a été un véritable échec pour moi, j'ai lutté pour quand même le terminer, dans l'espoir d'avoir une étincelle. Mais non, plus les chapitres passaient, plus je m'engluais dans cette aventure sans queue ni tête. Dommage.