On continue de suivre les aventures de Ian et Neill , à travers des découvertes plus folles les unes que les autres. Une certaine rencontre , du nom de Mary Pickett pourraient les aider à poursuivre leur enquête sur le meurtrier de Boris, Arthur Arroway.

Une bande dessinée avec des sciences, des secrets sur un fait divers de 1908 où il y a eue une explosion mystérieuse.

Les rencontres faites lors de l'enquête révèlent bien des choses.

J'aime bien la place faite aux femmes dans cette bande dessinée car elles sont des caractères forts et beaucoup de savoir.

Je suis un peu restée sur ma fin, car je n'ai pas eue toutes les réponses à mes questions, étant donner qu'il y a un troisième tome que je n'ai pas en ma possession.

Une bonne lecture.
Deuxième tome d'une saga que j'ai découvert par surprise et que j'ai beaucoup aimé!
La chasse aux fantôme un sujet que l'on a déjà vue mais il est ici traité avec un point de vue très différent de ce que l'on connait. Dans cette BD deux clans s'opposent, ceux qui cherchent à utiliser l'énergie des fantômes ou des âmes en les capturant et ceux qui cherchent simplement à les observer et entrer en contact avec eux.
Dans ce nouveau tome l'existence des fantômes est avérée, Ian devient célèbre, Nell se bat pour publier dans son journal et Mary qui devient une acolyte indispensable pour notre duo. Les explosions, meurtres, et mystères jonchent cette Bd et la rendent trépidante tout en apportant une incroyable poésie grâce aux fantômes. Leur faculté à ressentir les émotions et la façon dont l'auteur en parle les rendent particulièrement attachants et permettent au lecteur d'être avide de lire la suite.
En attente du tome suivant !