Critique de magielivres

Lors d'une soirée, à la fête de l'école, Marissa et Jenny se rencontrent dans les toilettes et découvrent qu'elles portent la même robe, elles font un selfie et se promettent d'organiser un après-midi jeux pour leurs enfants Milo et Jacob.

Quelques jours après, Marissa, reçoit un SMS "Bonjour Marissa, c'est Jenny, la mère de Jacob. Je me demandais si Milo aimerait venir jouer à la maison après l'école, vendredi prochain." Heureuse d'avoir trouvé un copain pour son fils qui était un peu renfermé, les mots pour lui étaient des couleurs, cela ne facilitait pas les relations.

Lorsqu'en fin d'après-midi, Marissa, se présente au "14 Tudor Grove", pour récupérer son fils, la femme qui lui ouvre n'est pas Jenny, ni la nounou et Milo n'est pas là. Envahie par un malaise, Marissa, appuie sur le bouton appel du texto : "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué." La panique commence à s'installer, elle espère le retrouver chez elle, mais elle s'apercevra très vite que son fils a disparu.

Commence alors de longues journées de doute, de questions, avec Peter, son mari, des amis, la police, ils cherchent dans les moindres recoins de la discrète banlieue de Dublin, sonnent à toutes les portes, interrogent toutes les personnes aux alentours, collent des affiches sur le moindre espace libre, postent des photos et des vidéos sur internet.

Petit à petit des choses étranges surviennent, un suspect se dessine, mais le cauchemar continue. Pourquoi ? est-ce pour une rançon ? ce sont des gens aisés, une superbe maison.

Toutes ses Fautes : le pire est arrivé, il faut un coupable de Andrea Mara, est un thriller psychologique envoûtant, diablement retors, on ressent les angoisses, les peurs, la douleur des parents, tout est superbement bien décrit. Je n'ai pas pu le lire aussi rapidement que j'aurais voulu, je n'avais qu'une hâte c'était de continuer. Une belle écriture, l'histoire m'a tenu en haleine de la première à la dernière page, de nombreux rebondissements, une intrigue captivante, un suspense haletant jusqu'à la dernière ligne. Une belle découverte que je vous conseille. Ce n'est pas un simple enlèvement, ni un thriller lambda. Bonne lecture.