Critique de Belykhalil

Je peux le dire tout de suite : cet album est un coup de coeur ! Depuis qu'on me la prêter je n'ai plus qu'une idée en tête : l'acheter. :)

Chaque planche est une véritable oeuvre d'art pour laquelle le dessinateur n'utilise que 2 couleurs : un bleu nuit presque noir et de l'orange auquel il ajoute quelques pointes de blanc via des espaces non colorés. Un pur plaisir des yeux. Les adultes comme les enfants prendront plaisir à devenir les animaux qui se cachent dans les ombres.

À son dessin, Frédéric Marais ajoute des textes courts, mais recherchés dans la lignée des contes traditionnels, de quoi éviter aux enfants de s'ennuyer tout en leur procurant du rêve sans les gagatiser avec des phrases ultra-courtes et du charabia enfantin.

Au plaisir des yeux, s'ajoute donc celui des oreilles. Si on se concentre un peu, on peut même voir un vieil aborigène, assis près d'un feu, nous raconter la genèse du monde de sa voix grave et pleine de sagesse.

Un album qui ravira donc les petits et les grands enfants. de mon côté, j'ai d'ores et déjà ajouté à ma wishlist, un autre album de l'auteur : Ottoki. ;)
Lien : https://belykhalilcriticizes..