Critique de Keskonlit

L'histoire commence au pied du Kilimandjaro, la plus haute montagne d'Afrique, avec un garçon qui n'a pas de nom. Ce garçon vit dans l'enclos des animaux, et porte une marque sur l'omoplate, comme les bêtes. Un soir, il part, espérant trouver quelqu'un qui lui donnera un nom et fera de lui un homme. Son voyage le mène à l'océan. Un bateau le recueille et l'intègre à l'équipage, mais personne ne lui donne de nom. Après des années en mer, il arrive dans un pays inconnu. Il y rencontre le puissant seigneur Oda Nobunaga qui, impressionné par le physique du garçon, le prend sous sa protection et le forme à l'art du combat. C'est ainsi que le garçon est nommé samouraï, gagnant l'honneur de se choisir un nom. Au pied du mont Fuji, la plus haute montagne du Japon, un esclave africain devient le premier et le dernier samouraï noir ayant existé. Il s'appelait Yasuke. Inspiré de la vie de Kuru-san Yasuke, jeune esclave africain du 16ème siècle devenu samouraï, Yasuke est à l'image de la vague d'Hokusai sur sa couverture, simple, puissant, inévitable. La suite sur Keskonlit.fr.
Lien : http://www.keskonlit.fr/yasu..