Critique de Melinda_Celine

Leyla voulait montrer à son mari Misagh qu'elle pouvait percer dans le journalisme. Et maintenant qu'il est parti (ce qu'elle ne croyait pas possible malgré sa détermination), elle ne parvient plus à faire face. Elle aurait dû l'accompagner comme il le demandait.
Rodja n'a qu'un objectif : obtenir un visa pour enseigner à Toulouse, bien qu'elle devra pour cela laisser sa mère.
Sabaneh essaie elle de repousser les avances d'Arsalan tout en hésitant. Et elle craint pour l'avenir son jeune frère handicapé.

Les trois jeunes femmes se battent contre leurs démons et se soutiennent comme elles peuvent. Arriveront-elles à leurs fins ?
J'ai peiné à suivre le fil de l'histoire. Ces amies manifeste peu leur amitié. Mais ce trouble dit quelque chose de la situation instable des femmes qui, elles le disent elles-mêmes, n'ont plus le même statut que leurs mères et doivent inventer une façon de vivre avec les possibilités mal définies qui leur restent. Et grâce à ce livre, j'ai le sentiment de connaître un peu mieux l'histoire des femmes d'aujourd'hui en Iran.

À découvrir.