Critique de tchouk-tchouk-nougat

Voici une bande dessinée que l'on pourrait qualifier de mignonne, agréable à lire mais sans grande surprise. Elle ne révolutionne absolument pas le genre, vous allez comprendre...
Prenez deux hommes à la tête d'une tribu de la grèce antique, ils arrêtent pas de se disputer mais au fond tout le monde sait qu'ils sont meilleurs amis. le tyran, très fourbe et méchant évidemment, qui les gouverne les accuse d'avoir manquer de respect à un emissaire. Ces deux hommes ont chacun un enfant, une fille un peu rebelle et un garçon un peu rêveur. du genre qui s'aiment mais qui n'assument pas. Ces deux adolescents vont donc à l'insu de leur famille partir en quête d'un objet mythique disparu afin de laver l'honneur de leur tribu. Bien sur ils vont être poursuivi par des méchants mercenaires à la solde du tyran et par les dieux également.
Bref vous voyez, aucune originalité...

Les dessins ont un coté enfantin très marqué ce qui me laisse penser que cette BD est surtout pour les enfants, bien que rangée dans le rayon adulte de ma librairie.

Malgré tout, un petit moment agréable au soleil bien que je ne me sente pas chamboulé après cette lecture !!