Critique de Jinka

Voilà une trilogie de science fiction passionnante d'un bout à l'autre. Scénarisée par R.Marazano et mis en image par J-M Ponzio cette histoire commence en 2035 lorsqu'un module spatial se scratch dans l'océan indien. Deux astronautes venus du passés l'habitent... c'est la stupéfaction. Hélène Friedman est chargée de les interroger. Alors qu'elle avait promis à sa fille de ne plus partir en mission, elle s'engage pour la mission lunaire qui est organisée par le gouvernement pour trouver une explication au retour 64 ans après leur expédition lunaire, Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Servi par un dessin de très grande qualité, ce scénario digne d'un excellent roman de science fiction n'a rien à envier à un très bon film de SF. En effet ces trois tomes se lisent avec avidité tant le rythme est soutenu, l'histoire passionnante et les planches cinématographiques à souhait. J'ai adoré l'intelligence de cette BD et la beauté du graphisme.