AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Yin est plus que ravie de prendre soin du Dragon d'Or, qui le lui rend bien. Son grand père quant à lui, est de plus en plus inquiet et fait tout pour éviter que les soldats japonais ne s'intéressent de trop près à eux. Malheureusement, la venue du Dragon n'était pas anodine. Il est venu annoncer le retour d'une créature en colère, qui veut se venger des hommes : le Grand Dragon de la Fin des Temps, en exil depuis six mille ans. Une sombre créature qui s'apprête à déchaîner sa fureur sur le monde...


Lors de la lecture du premier tome, j'avais été agréablement surprise par cette introduction qui offrait un bon compromis entre la mythologie shintoïste, L Histoire, et la culture chinoise. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver cet univers, à retrouver la petite Yin et son grand-père, même si leur monde s'assombrit. Que ce soit à cause du retour d'une créature destructrice, ou bien à cause des hommes, la guerre est au coeur de ce récit et l'aventure devient beaucoup plus sombre. La rage du Grand Dragon de la Fin des Temps fait malheureusement écho à la violence des hommes et encore une fois, la lecture ne se fait pas sans émotions.


Si j'ai aimé poursuivre l'aventure aux cotés de l'adorable Yin, et découvrir ces sombres événements avec son regard d'enfant, il y a un personnage en particulier que j'ai aimé découvrir plus en détails dans cette suite. Il s'agit d'un soldat qui était déjà présent dans le précédent volume et dont les intentions envers Yin et son grand-père étaient restées assez floues. Dans ce tome, cet officier réalise tout le mal que l'armée fait. Il rêve à un monde plus juste et Yin lui rappelle l'importance de se battre pour ses idées. le courage et la force de cet enfant est exemplaire et nous apportent un peu d'espoir quand à l'issue de ce sombre combat.


Verdict : Ce deuxième tome nous offre une aventure plus sombre et les planches suivent le mouvement. Les couleurs douces et chatoyantes du premier volume laissent place à des couleurs plus contrastées et plus obscures. le récit est prenant et l'ambiance tendue tant le danger est présent. On retient notre souffle car le pire reste à venir. Ce deuxième tome annonce clairement un dernier tome plus terrible encore... A suivre.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}