Critique de Marine_bookshadows

Un tome introductif qui nous permet de (re)découvrir l'univers de H.P Lovecraft, monde que je ne connaissais pas du tout et que j'ai aimé. En effet, l'univers est incroyable et sombre où s'entremêle monstres, pouvoirs uniques et société secrète. L'intrigue est bien construite, développée et prenante grâce à un rythme posé et effréné. On ne s'ennuie pas car l'action est présente dès le début. L'ambiance est angoissante, haletante et parfois lugubre et terrifiante. L'écriture est fluide et addictive. On enchaîne les chapitres à une vitesse, notamment grâce à l'alternance des personnages. L'aventure est intrigante avec du mystère et des rebondissements.
Petit bémol : un livre trop court, j'aurai aimé en savoir beaucoup plus. Mais, je pense que ça a été fait exprès, le suspense avant tout, surtout avec cette fin en cliffhanger ! 😄 En tout cas, hâte d'avoir la suite en main.
Les personnages sont plutôt attachants et mystérieux. Ils ont tous une personnalité propre et un caractère unique.