Critique de maudb69

Le début est assez déroutant puisque l'on suit chacun des 3 personnages dans leur fuite en ignorant (tout comme eux) qui leur veut du mal. On a l'impression de se retrouver au coeur du récit alors que l'on vient juste d'arriver... Cette première partie est bourrée d'action. Mais attention la suite n'en est pas moins palpitante puisqu'on assiste dans la seconde partie du roman à la réunion de ces 3 protagonistes au sein de l'agence Lovecraft.
Si comme moi vous n'êtes pas spécialement familier du mythe lovecraftien, pas de panique! L'auteur nous plonge en douceur dans cet univers horrifique, fait de monstres tentaculaires et millénaires... Ce roman est rempli d'aventures, et fait la part belle aux maîtres du genre grâce à de jolis clins d'oeil ! (À vous de les découvrir !)
Ce roman court laisse un goût de trop peu une fois la dernière page tournée mais ne donne pas moins envie de se jeter sur la suite!
De mon côté je vais prendre mon mal en patience et partir à la découverte de l'oeuvre de Lovecraft! Cthulhu n'a qu'à bien se tenir!