Critique de Dup

Or donc, Thair. Thair qui n'est autre que la France, enfin ce qu'il en reste après la catastrophe qui a eu lieu quinze siècles plus tôt. Il ne reste plus que quatre régions : Braïz au nord-ouest, Alpianar au sud-est, Garonnaï au sud-ouest, et la dernière, centrale et la plus grande, Avarnia. Pour notre auvergnat d'auteur, il ne pouvait en être autrement. Cependant je ne le taxerai pas de chauvinisme pour autant, car Avarnia s'avérera plus arriérée que Garonnaï par exemple. Exit donc le nord de la France et tout le bassin parisien, place à la Mer des Pleurs (une belle carte se trouve en début d'ouvrage).

Nous allons suivre, pour une grosse part de ce tome 1, la jeune Faïra, qui vient d'être nommée Ja-Castalaïna, c'est-à-dire chef/reine/mère de tous les habitants du Thoïl. Ce dernier est attaqué par une armée de "nodes" dont la supériorité ne laisse aucun doute quant à l'issue de la bataille. Faïra va devoir prendre une lourde décision, un peu contrainte et forcée car la seule qui s'offre à elle, pour tenter de sauver sa race.

La chronique complète sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..