Critique de Aliseya

Je suis très heureuse d'avoir jeté mon dévolu sur ce petit (hum) bébé de 537 pages. C'est un mélange entre policier et ésotérisme. J'ai flashé sur le titre et la couverture dès le départ et en lisant le résumé, j'ai été plus que conquise. Je me suis donc jeté dessus dès sa réception et je ne regrette pas du tout mon choix. Je l'ai dévoré en quelques jours. C'est une histoire prenante, passionnante, faite d'énigmes, de mystère et d'une pointe de policier.
Nous rencontrons le capitaine Malo qui croupit dans la ville d'Aurillac depuis trois ans suite à un coup de sang contre le fils d'un ministre. Autant vous dire, que ce personnage et celui de son second, Albert font la paire. On apprend à les connaître, je me suis attaché et amusé à leurs côtés.
L'intrigue est bien mené, je me suis fait avoir sur un pan de l'histoire. Ce qui m'a le plus plu, c'est toute la partie où l'on prend connaissance du passé de Gerbert d'Aurillac, le pape Sylvestre II. Ce qui a fait sa légende, ce qu'il a vécu.

Pour conclure, J'ai adoré ma lecture du début à la fin. J'espère qu'une suite verra le jour car j'ai grandement apprécié le duo Malo- Albert.