Critique de Lalectriceamoureuse

Ava a un rêve et elle est prête à tout pour l'atteindre. Quitte à loger dans un mobil-home pour faire des économies. Elle travaille au Jip's, un bar, où un mystérieux jeune homme l'observe sans cesse depuis plusieurs jours, que lui veut-il ?
Caden veut à tout prix gagner un concours de tatouages et il a trouvé en Ava le modèle parfait.
Et si la proposition de Caden permettait à Ava de réaliser son projet si cher à son coeur ?

J'ai découvert Karine Marcé avec son roman le coloc de l'enfer et il me tardait de retrouver sa plume. Son style d'écriture est très agréable à lire, fluide et dynamique.

Le pitch est original, l'histoire qui en découle est passionnante, notamment avec l'univers des tatouages.
La construction du récit est bien trouvée. La première partie est consacrée au point de vue du personnage feminin. Dans la seconde partie, on a le point de vue du personnage masculin. Pour finir, on a les deux points de vue alternés. Ce choix de narration est très judicieux pour connaître les ressentis des deux personnages principaux.

Ava est travailleuse, solitaire et têtue. Elle est pleine de contradictions. Quel est ce projet pour lequel elle travaille corps et âme afin de gagner assez d'argent ?
Caden est déterminé et surprenant. Redoutable, il compte bien convaincre Ava d'être son modèle pour le mondial du tatouage. Caden fait carrément flipper au début : il attend Ava après sa journée de travail et la suit même ! Mais très vite, on s'attache à lui. Il est séduisant et empathique.
Ava et Caven cachent des choses, ce sont deux personnages secrets. Quel est le rêve d'Ava ? Pourquoi Caden veut absolument gagner le mondial du tatouage ? Ces intrigues nous tiennent en haleine.
Comme pour le coloc de l'enfer, on a ici deux personnages principaux avec des caractères bien trempés.
J'ai adoré suivre l'évolution de la relation des deux protagonistes. Lui est agaçant, parce qu'il a réponse à tout. Elle n'est pas insensible à son charme. Elle, sa gremlin. Lui, son viking. On sourit à leurs échanges volcaniques, ils se provoquent, se renvoient la balle. Les petits défis qu'ils se lancent sont très drôles. le concept du jeu de cartes de la vérité est génial. Ces petits jeux mêlent séduction et humour. Qui craquera le premier ? La tension est palpable.

En plus du jeu de cartes de la vérité, l'auteure regorge d'autres bonnes idées qui viennent alimenter le récit, comme le cocktail Dark Sweet Love ou encore les animaux totem. C'est tellement prenant.
Et qu'est-ce que j'ai rigolé avec cette histoire ! J'adore l'humour de Karine Marcé, une dose de rires assurés.

Mention spéciale à l'épilogue qui nous donne des nouvelles des personnages deux ans plus tard. C'est fort appréciable.

Very Hot Boyfriend mêlé amour, amitié, famille, malentendu, haine, retournements de situation et le tout nous fait passer un super moment de lecture.

Je vous recommande fortement cette romance remplie d'humour.