Alex et ses amies embarquent pour une semaine de vacances au soleil. Et elles comptent bien en profiter.

Alex, 38 ans, est célibataire après 16 ans de vie commune avec son ex Louis. Son travail dans la mode la passionne, mais elle se sent seule ... et vieille. Elle manque de confiance en elle et doute énormément sur son physique, son expérience, les hommes... Merci à son c****** d'ex qui n'a su que la rabaisser. Elle s'est en quelque sorte effacée pour lui.
Sa rencontre avec Léandre va tout remettre en
question.

Léandre a 29 ans. Sexy beau gosse, et il le sait.
DJ reconnu dans le monde entier, les filles sont à ses pieds. Et des filles, il en a eu. Mais il en a marre.
Arrive le moment où il fait la connaissance d'Alex et ses amies. Et croyez moi, vous allez rire !

La séduction se fait petit à petit. Lui sait ce qu'il veut. Elle. Et il est patient.
Mais Alex doute. A bientôt 40 ans, a-t-elle le droit de se laisser aller ?
Alors ... Succombera ? Succombera pas ?

Si vous avez lu le Roman de Romy, vous vous souvenez sans doute de Pégasus ?
Et bien il s'agit de notre cher Léandre. J'ai apprécié retrouver Romy et Raphaël. J'ai adoré la duologie de Lou Marceau sur ces deux là.
J'aime beaucoup sa plume. C'est très bien écrit, on se laisse facilement happer par l'histoire. Les lieux, les situations sont si bien décrits qu'on s'y croirait.

J'ai lu ce livre au bon moment je pense. J'avais le moral dans les chaussettes, et je suis ressortie de cette lecture le coeur gonflé à bloc, autant par la romance entre les deux personnages que par les moments de complicité et de rires entre cette bande de copines !

Une belle lecture sans aucun doute.
Une lecture agréable et divertissante mais qui n'aura pas passé le cap du souvenir inoubliable. J'ai trouvé qu'on restait très en surface et dans les apparences et même si l'histoire d'amour est sympathique, elle manque de passion, de folie , de profondeur.
C'est mignon et acidulé, un peu comme un bonbon Napoléon.
On l'avale rapidement et puis au bout de 4 ou 5, on se rape la langue et on laisse le paquet de côté.
Mention spéciale pour le gang de copines et leurs conversations sur les réseaux...j'avoue que j'ai adoré cet aspect là de l'histoire.
Première découverte de la plume de Lou Marceau, l'auteure de cette romance (comédie romantique).
Une histoire d'amour estivale qui vous fera du bien et qui vous donnera envie de sable fin et de mer turquoise. C'est léger, frais et plein d'humour

Une histoire d'écart d'âge entre "Léandro" et "Alexandra"
Léandro une star muy calliente, séduisant, touchant, attentioné, vous succomberez indéniablement à son charme, charisme de sa ténacité de la hargne pour parvenir à ses fins.

Alexandra sort d'une rupture qui lui a laissé des blessures et qui lui a fait perdre confiance en elle.
Elle décide de partir dans un hôtel au soleil avec ses amies déjantées, complètement barges et tout conspire à les rapprocher dans ce lieu paradisiaque.

Tous 2 vont d'apprivoiser et vont vous donnez des papillons dans le ventre. Bref, FONCEZ / DÉGUSTEZ / ROUGISSEZ ! ♡
J'adore lire des romances légères pendant l'été. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers So What ? pour m'accompagner pendant cette période.

Nous découvrons Alexandra, sur le point de partir en voyage au soleil avec ses amies. Elle sort d'une relation où son ex l'a préféré à une femme plus jeune et sa confiance en a pris un coup. Néanmoins, elle parvient à attirer l'attention du beau brésilien, nommé Léandro, et compte bien profiter à fond de ses vacances.

L'histoire commence par une conversation groupée sur Whatsapp où nous découvrons un peu Alexandra et ses amies. Nous avons un aperçu de leurs personnalités déjantées et de leurs discussions sans tabou. Elles jouent le rôle d'entremetteuses entre Alexandra et Léandro et sont assez drôles. Cependant, j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui. La faute à ma mémoire de poisson rouge.

J'ai vraiment adoré le thème principal du roman, qui est très bien travaillé : ce n'est pas parce qu'on a 40 ans qu'on est moins désirable ou qu'on ne sait plus s'amuser. Ce point apporte de l'originalité et se distingue des romances que j'ai l'habitude de lire. Néanmoins, je pense ne pas avoir complètement accroché car je n'ai pas réussi à m'identifier à l'histoire. J'ai gardé une certaine distance face au roman car je n'ai pas été emballée par la personnalité d'Alexandra. J'ai eu l'impression qu'elle était un peu effacée, entourée de ses amies, et ses questionnements répétées vis-à-vis de son âge m'ont un peu ennuyé, bien que je comprenne son sentiment.

Sa relation avec Léandro m'a laissée de marbre. Je n'ai pas ressenti de « proximité » entre eux, ce qui est dommage. Sa présence permet tout de même à Alexandra de reprendre confiance en elle, en sa sexualité et je trouve ça important. Une part de moi aurait préféré que leur histoire reste un amour de vacance.

So What ? offre une lecture légère et sympa pour l'été, qui m'a fait passer un bon moment. L'ambiance est estivale, fraîche et sensuelle. La plume de Lou Marceau, que je découvre, est fluide. Je ne serait pas contre découvrir un autre de ses romans.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
C'est une lecture légère, pétillante, épicée et parfois vraiment drôle.
Dès le prologue j'ai été conquise.
Bon j'avoue que des 6 copines, j'ai surtout retenu Belinda qui, par son franc parlé et son langage fleuri est l'auteur de certaines répliques juste savoureuses.

Les conversations WhatsApp entre les filles apportent du dynamisme et ne sont pas sans rappeler mes propres conversations !

Alexandra à 38 ans et j'avoue que le coté plus mâture de ce personnage a été un des atouts de l'histoire.
Quant à Leandro que dire ? Cette perfection masculine n'existe que sur papier et heureusement sinon je pars à sa recherche de suite ! 😆

J'avoue, une pointe de diversité aurai été appréciable (d'origine, sexuel, physique…) et j'ai parfois tiquée sur la façon de juger le physique de Leandro (clairement si un groupe de mecs parlent de cette manière d'une nana j'aurais hurlé)

En résumé cette lecture m'a permis de partir en vacances quelques heures et de passer un super moment avec une histoire divertissante.

Alors les filles ? on prépare les bikinis, la crème solaire (sinon vive la Biafine et ça sent pas bon), on glisse So What dans le sac de plage et on file en vacances ensemble ?