Hugo Publishing (17/06/2021)
3.74/5   112 notes
Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une femme. Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux. Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio. Leur première rencontre se passe plutôt..... >Voir plus
Que lire après Try babyVoir plus
Hell par Inguimbert

Black feelings

Mo Gadarr

3.97★ (302)

Critiques, Analyses et Avis (62) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman, cela a été une très agréable surprise ! Quand je l'ai débuté, je me suis dite que j'aurai du mal à m'adapter à ce frein certain qui empêche l'héroïne d'envisager une relation, mais je me trompais lourdement car Lou Marceau a su me surprendre avec la façon dont elle nous a présenté sa romance, et je dois dire qu'elle a aussi réussi à me capturer en fin de compte très rapidement car j'ai tout simplement adoré ses personnages. Et lors de ma lecture et en refermant ce livre, je me suis dite alors que c'était un très jolie coup de coeur tellement j'avais aimé.

Lou Marceau nous propose de découvrir une relation entre un homme et une femme qui va avoir un réelle évolution tout du long du livre. Elle commence de façon désastreuse et clairement, il semble y avoir peu de chance ainsi que peu de facteurs qui puissent faire en sorte que cela puisse marcher, mais la situation va évoluer de façon progressive et nous aurons le temps de le constater au fur et à mesure de notre lecture. Elle a su ainsi prendre son temps pour nous montrer en quoi cette histoire finira par être possible, et j'ai adoré cette proposition qui se veut évolutive et progressivement réalisable. Ils sont su tous deux prendre le temps d'obtenir ce qu'ils veulent, d'apprendre à se connaitre et d'aller au delà des aprioris, nous permettant ainsi de lire un roman parfaitement bien équilibré qui nous présente une très belle relation qui nait entre eux.

C'est donc auprès de deux personnages que nous allons passer du temps, Svetlana et Tadzio. Deux prénoms qui détonnent et que l'on retient du coup, des prénoms qui seront d'ailleurs souvent évoqués dans le roman, puisque chacun d'eux jouera de cette particularité pour s'adresser à l'autre avec quelques autres sobriquets caractéristiques de ce qu'ils sont, origine, métier ou position sociale. Tous deux ne s'entendent pas, ils ont démarré leur histoire en s'opposant l'un à l'autre, un homme et une femme qui vont se confronter alors même qu'ils ne connaissent pas et cela promet ainsi une histoire qui n'aura de cesse d'évoluer car ils devront aller au delà de leurs aprioris, et plus encore au delà de certitudes sur l'autre pour pouvoir apprendre à se connaitre mais aussi à s'apprécier, ce qui semble mal engagé au départ et ce pour plusieurs raisons.

Svetlana est chirurgienne, c'est une jeune femme ambitieuse, qui a réussi sa carrière et a su s'attirer l'attention de ses pères. Elle a toute la confiance de ceux qui l'ont formé, et c'est ainsi qu'elle se retrouve à diriger un service en remplaçant celui qui lui a tout appris. C'est alors qu'elle fera la connaissance de Tadzio, quand celui-ci accompagnera son grand-père qui doit se faire opérer. Mais Tadzio ne souhaite pas voir cette jeune femme l'opérer à la place du grand chirurgien qui jusque là suivait son grand-père, et il n'hésitera pas à le dire. S'en suit un échange assez houleux, bien que très professionnelle du côté de la jeune femme, qui défend sa place et sa position aussi en tant que femme qui exerce ce métier souvent tenu par des hommes. Elle nous montre ainsi de suite qu'elle a une personnalité au caractère bien marqué et qu'elle ne se laisse pas faire facilement. Svetlana est ce genre de femmes qui s'affirment et n'aura de cesse de défendre sa place. Elle s'est battue pour l'obtenir et il n'est pas question qu'une rock star ne lui ôte ce qu'elle a de plus cher : son métier et sa réussite.

Tadzio est donc une rock star, il est le guitariste d'un groupe mondialement connu et il a donc cette position sociale qui lui donne quelques avantages. Il obtient facilement ce qu'il veut, et il sera déstabilisé et très en colère, par peur pour son grand-père quand il constatera que c'est une toute jeune femme qui va l'opérer. Il réagit donc avec assez de véhémence, n'hésitant pas à exprimer ce qu'il ressent et rabaissant la jeune chirurgienne sans hésitation, préférant ainsi lui montrer qu'il préférerait la mettre dans son lit, mais pas la voir opérer son grand-père. Un grand-père qui s'amuse de leur échange, pleine de hargne et de réparties, surtout quand il constate que la jeune femme ne se laisse pas faire et se défend avec force et calme professionnel.

Une relation qui démarre donc de façon assez abrupte et qui n'officie que peu d'espoir à se concrétiser. Comme le pense si bien Svetlana, elle devra supporter Tadzio le temps de la convalescence de son grand-père, après ils n'auront plus jamais à se recroiser. Mais les choses ne vont pas se dérouler si facilement, et ils vont être amenés à se voir plusieurs fois, creusant ainsi les bases d'une relation qu'ils ne pensaient pas tous deux vivre. Svetlana n'est pas attirée par les hommes, et il est pour elle, inenvisageable d'avoir une relation avec un homme. Cela démarre ainsi avec une belle barrière à franchir mais cela ne ralentit pas du tout les ambitions de Tadzio qui a bien décidé de la faire céder. J'ai beaucoup aimé ainsi suivre l'évolution de leur histoire, de voir l'insistance de la rock star, face au rejet de la jeune chirurgienne et de voir ainsi comment ils vont tous deux s'apprivoiser et commencer à s'apprécier. Si Svetlana n'aime pas les hommes, elle va toutefois difficilement résister au charme de Tadzio, qui a un succès certain auprès des femmes. Entre eux, cela sera tendu sexuellement, et cette attirance mutuelle, même si elle n'est pas ainsi définie dès le départ, n'aura de cesse de les pousser l'un vers l'autre.

C'est ainsi que nous aurons l'occasion de les découvrir tous deux dans leur quotidien de chaque jour, et dans leurs habitudes qui vont être chamboulées par leur rencontre et par les émotions qui vont s'installer alors même que ce n'était pas prévu. L'auteure utilise avec aisance la double narration, cette narration nous permet ainsi de ne rien manquer de ce qu'ils pensent et ressentent. On aborde ainsi les aspects négatifs de ces deux personnages, tant dans leur façon d'être que dans ce qu'ils pensent des autres, et nous avons aussi accès à ce qu'ils ne souhaitent pas dévoiler, leurs faiblesses, comme celles des sentiments qu'ils éprouvent. le texte se voit ainsi enrichis de tant d'émotions qui rendent d'autant plus légitime leur histoire, nous permettant aussi de nous sentir très proche d'eux et de les accompagner tout du long. Je l'ai dit, ces personnages m'ont plu, j'ai craqué pour leur personnalité et par l'histoire qu'ils vont partagés. Ils sont de ces personnages qui savent s'imposer quand à leur façon d'être et de penser, ils sont donc forts, au caractère bien affirmé, dans des positions sociales bien campées et ils ont réussi. L'un sans l'autre, ils ont une belle vie, ils vivent comme ils l'entendent mais leur rencontre va leur apporter ce petit plus qu'ils ne pensaient pas avoir besoin.

Clairement, cette romance m'a surprise, elle m'a apporté un bien être que je pensais bien avoir avec ce type d'histoire, mais elle m'a aussi saisi et emportée dans la frénésie de cette relation qui elle-aussi a saisi ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé la plume de Lou Marceau, qui a su donner tout ce qu'il fallait pour faire de cette histoire une superbe découverte et un moment de lecture qui m'a particulièrement plu. J'ai craqué pour la proposition et pour le respect lié à la position de chacun d'eux, qu'elle soit sociale, relationnelle ou que sais-je encore, l'auteure a été à l'écoute des besoins de ses personnages, et j'ai trouvé qu'elle a su prendre le temps de faire évoluer correctement son histoire pour la rendre crédible et réalisable. J'ai aimé la persévérance de la jeune rock star, tout en appréciant la position que défend la chirurgienne, rien ne fait sans tenir compte de l'autre et j'ai aimé voir leur relation évoluer. Les émotions sont bien présentes et elles n'auront de cesse de changer au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre. Cette romance se dévore, et elle m'a comblé au delà de mes attentes, ce fut un très joli coup de coeur.

Un petit mot pour finir sur la couverture, que je trouve solaire et magnifique. L'image et l'ambiance sont mises en valeur par la lumière et les couleurs et je trouve que le rendu est superbe. Elle donne envie de lire le roman, elle cadre parfaitement bien avec ce type de lecture que l'on a envie d'embarquer pour partir en vacances, alors n'hésitez pas à découvrir cette très belle histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/tr..
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Lorsque j'ai découvert ce titre dans le programme dès parution de Hugo, il a de suite titillé ma curiosité. le synopsis avait tout pour me plaire, et c'est avec une grande impatience que je me suis plongée dans la lecture de ce roman.

Et quelle découverte ! Je me suis régalée, d'ailleurs il n'aura pas fait long feu entre mes mains, tant l'histoire est addictive. Les chapitres ont défilé sans que je m'en rende compte, et lorsque j'ai refermé ce roman, je me suis dit, déjà ? Woh je l'ai tout simplement dévoré !

Ici, le lecteur va faire la connaissance de Svetlana, chirurgien Cardio à New York depuis peu, elle va prendre un charge Monsieur Steadman, mais ce monsieur n'est pas un simple patient, il est aussi le grand père de Tadzio, guitariste du groupe mondialement connu, les K-A9. D'ailleurs ce jeune homme qui est, soyons clair, le fantasme de beaucoup de jeunes femmes, accompagne son papy pour la consultation. Si Svetlana adore le groupe, la première rencontre entre les deux est clairement désastreuse…

Ce que j'ai aimé c'est qu'on ne part pas sur une romance « classique » c'est originale, drôle, une vrai comédie romantique qui m'a fait passer un super moment. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue, avoir accès à leurs pensées, à ce qu'ils ressentent. Voir aussi l'évolution de la relation entre Svetlana et Tadzio. Même si soyons honnête leurs relation ne débute pas sous les meilleurs auspices, en effet ils ne s'apprécient pas. Se tolère tout au plus. J'ai aimé les voir devenir amis et…, voir cette relation se transformer au fils des chapitres.

J'ai aussi beaucoup aimé c'est qu'on voit aussi évoluer les personnages dans leurs milieux professionnels. Même si on ne rencontre pas une star mondialement connue tout les jours, Lou Marceau a rendu la chose très réaliste. Très probable. J'ai aussi bien aimé le côté « hôpital » ( la grande fan des Grey's anatomy que je suis était joie.) ainsi que le côté musical. le mélange des deux est fait avec brio, et l'auteur s'éloigne des clichés que l'on peut rencontrer quand l'un des protagonistes est célèbre.

Pour ce qui est des personnages, je les ai aimé tout les deux. J'ai aussi bien aimé les personnages principaux que secondaires. J'ai adoré les amis de Svetlana.

J'ai adoré Svetlana. Sa personnalité, son caractère, et surtout le fait que dès le début nous connaissons son orientation sexuelle, elle aime les femmes, leurs formes féminines, leurs douceurs. Ce qui est original car nous ne sommes pas dans une romance F/F et là ce n'est pas la meilleure amie mais bien l'un des personnages principaux.

J'ai aussi adoré Tadzio même si je dois avouer qu'au début je l'aurais bien passé par une fenêtre! Mais je me suis rapidement attachée à lui.

Cette histoire m'a fait passer par tout un panel d'émotion, j'ai ri, je ai été touché, j'ai eu envie de pleurer (non je ne vous dirais pas pourquoi). J'ai tout aimé. Une comédie romantique

Je découvre la plume de Lou Marceau, et je dois dire que j'adore. Son style est dynamique, fluide et incisif. Les chapitres et les mots ont défilé à une vitesse incroyable, et il me tarde de sortir So What de ma PaL.

Pour conclure, j'ai passé un excellemment moment, Lou Marceau est une auteure que je vais suivre avec grand intérêt. Et vraiment, foncez découvrir son histoire !
Je remercie le site Babelio et les éditions Hugo de m'avoir permis de lire ce livre grâce à une opération Masse critique privilégiée. Malheureusement, j'ai été grandement déçue par cette lecture.
Ce qui m'a dérangé c'est que le sujet de la a été survolé par l'auteur, il n'a pas été assez exploité de manière sérieuse, je trouve. J'ai eu l'impression que Tadzio est tellement craquant que même n'y résiste pas… C'est le cliché exploité au maximum. D'ailleurs il représente totalement le fantasme féminin : c'est le bad boy musicien, hyper musclé, arrogant mais finalement très gentil, tatoué de partout bref LE mec… Et elle, ce n'est pas mieux : la nana Serbe donc blonde, svelte, forte mais fragile, très intelligente bref le fantasme masculin. Les scénarios avec des clichés peuvent ne pas me déranger, parfois même je les recherche mais là, je ne sais pas si c'est le style d'écriture de l'auteur qui m'a donné cette impression mais je n'ai pas du tout adhéré. Il y a trop de clichés et les personnages sont fades.
Je n'ai pas apprécié ce livre et c'est dommage parce que le résumé me plaisait et la couverture est superbe.
Quand je cherche une romance contemporaine qui pourrait me plaire, je me tourne inlassablement vers les parutions d'Hugo Roman, qui ont l'art et la manière de me séduire la plupart du temps. Alors je suis ravie qu'avec Babelio, ils m'aient permis de découvrir ce roman.

C'était la première fois que je lisais un titre de Lou Marceau, même si j'avais déjà remarqué son So What ? chez le même éditeur, mais le résumé me tentait moins. Ici, avec un titre sur son fond de musique, je savais déjà que j'allais être conquise par cet aspect car il faut dire que c'est devenu l'un de mes petits plaisirs que j'aime retrouver dans les romances contemporaines depuis Maybe Someday, et j'ai eu raison !

L'histoire de Try Baby semble se présenter tout d'abord comme un classique schéma d'ennemy to lovers, chose dont je suis assez friande, mais astuce de l'autrice, elle va peu à peu ajouter des ingrédients pour complexifier la chose et rendre le titre assez unique !

En effet, tout commence avec une héroïne tout sauf hétéro, qui est au contraire lesbienne à 100% et fière de l'être. C'est une jeune femme talentueuse, qui vient de décrocher le poste de ses rêves à New York et qui n'est pas trop une adepte des relations sérieuses, n'ayant ni le temps, ni l'envie pour ça. Elle doit opérer le papi d'une star du rock : Tadzio Steadman, qui lui a un coup de foudre immédiat pour la belle Serbe et a bien du mal à lui faire confiance. de suite, va se nouer entre eux une relation électrique, où le jeune homme va d'abord s'amuser à la tourmenter, avant de pimenter leurs échanges. Mais celle-ci aimant les femmes, elle n'est pas du tout sensible à ses charmes.

J'ai beaucoup aimé assister à une romance différente de celles auxquelles je suis habituée à cause de la sexualité de l'héroïne. C'était amusant de voir le héros, une rock star, je le rappelle, ramer pour la conquérir et lui faire comprendre que peut-être elle n'était pas si insensible que ça à ses charmes, que peut-être elle n'était pas 100% lesbienne, mais un peu bi aussi. Je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde cette remise en question de l'orientation sexuelle de l'héroïne, peut-être certains trouveront cela maladroit pour ne pas dire inapproprié, mais moi ça m'a plu et j'ai trouvé cela convainquant.

En effet, Tadzio, dont l'autrice à la riche idée de nous faire entendre régulièrement la voix grâce au partage des POV entre lui et l'héroïne, se révèle être un personnage bien plus complexe que juste la star du rock qu'on découvre au début avec ses tatouages à en faire fantasmer plus d'une (dont moi !). C'est un jeune homme blessé d'avoir toujours été sous les projecteurs à cause de sa mère actrice qui n'a pas été une bonne mère. Mais c'est surtout un jeune homme tendre, drôle et ouvert, plein de belles qualités qui va peu à peu faire fondre notre héroïne et nous avec.

Celle-ci s'est enfermée dans un rôle pour arriver là où elle est actuellement et elle n'en est pas si heureuse que ça. Elle est vraiment seule à New York loin de ses ami(e)s. Alors quand Tadzio fait le forcing pour se rapprocher d'elle et tenter de devenir son ami, elle a beau résister, petit à petit elle craque face au coeur en or qu'il a. J'ai adoré suivre leur rapprochement et leur évolution d'ennemis jurés en amis très proches. C'est drôle, mignon, attendrissant et piquant à la fois de suivre leur évolution et de voir naître leur amitié où ils se complètent très bien.

Les questionnements sur la sexualité de Svetlana apparaissent donc naturellement car celle-ci commence à voir la personne au-delà du sexe que porte Tadzio. J'ai donc trouvé à la fois belles et perturbantes les interrogations qui envahissent peu à peu l'esprit de Svetlana à son sujet, se rendant compte de celui qu'il est vraiment et de la place qu'il a peu à peu pris dans sa vie.

La musique a également un très joli rôle dans cette histoire et ça tombe bien car c'était pour ça au début que je voulais lire le roman. J'ai adoré découvrir comment Tadzio abordait celle-ci. J'ai été touchée par le lien qu'elle a créée entre lui et Svetlana à travers la petite chanson qu'il chantonne au début pour l'agacer avant de composer une vraie belle mélodie et des paroles tellement pleine de sens pour leur relation. L'autrice utilise vraiment ce média avec subtilité et parcimonie, n'en faisant pas trop non plus avec le groupe ou le côté showbiz entourant Tadzio. C'est très bien dosé, avec juste ce qu'il faut de beauté lié à la musique, d'humour lié à la camaraderie des potes du groupe (lol leurs échanges de textos) et de problèmes à cause de la célébrité de Tadzio.

Le seul défaut du roman, c'est malheureusement sa fin qui, si elle est un joli pied de nez qui colle bien à l'histoire et à la personnalité des héros, est quand même très très frustrante car trop rapide. L'autrice occulte ainsi des développements qui auraient été intéressants et pertinents autour de la nouvelle relation des héros qu'ils ont à bâtir et c'est un énorme regret pour ma part. J'ai aussi eu le sentiment en lisant le roman, qu'elle avait peut-être écrit d'autres textes sur les amours des amis des héros et j'aurais été ravie de les lire, car elle lance comme des petits private jokes à ce sujet dont je me suis sentie un peu exclue. Bref, j'ai tellement aimé l'univers et les personnages qu'en fait, je suis frustrée de ne pas en avoir plus !

Try Baby fut donc pour moi une très belle lecture addictive pendant laquelle je me suis beaucoup attachée à ses héros, Tadzio et Svetlana, qui sont tous les deux de belles personnes. J'ai aimé la touche d'originalité avec l'héroïne lesbienne au début, avec la transformation d'une histoire entre deux ennemis jurés en une histoire entre deux amis devenant amants. J'ai adoré l'utilisation belle et parcimonieuse du milieu musical même si les références de l'autrice en fin de tome font un peu trop pop pour moi et pas assez rock >< N'eut été cette fin trop rapide et frustrante, je pense que j'aurais frôlé le coup de coeur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Lorsque j'ai lu le résumé de Try Baby, celui-ci m'a immédiatement attirée. de plus, ne connaissant pas la plume de Lou Marceau, c'était également pour moi l'occasion de la découvrir. Je dois dire que Try Baby était certainement le titre qui me tardait le plus de lire parmi le programme de Juin d'Hugo Roman. Une fois dans mes mains, je pensais donc en faire qu'une seule bouchée… Pourtant, je l'avoue, même si j'ai passé un bon moment, ma lecture a quelquefois été un peu ébréchée. Rien d'insurmontable, mais il est vrai que certains points sont venus diminuer ma ferveur pour ce roman.

Dans Try Baby, nous suivons les personnages de Svetlana, jeune chirurgienne spécialisée en cardiologie, et Tadzio Steadman, guitariste d'un groupe mondialement connu, les K-A9. Au premier abord, ils n'ont véritablement rien en commun. Svetlana est aussi froide que Tadzio est chaleureux. Cependant, lorsque la jeune chirurgienne prend en charge Monsieur Steadman, le grand-père de Tadzio, elle fait malheureusement par la même occasion la connaissance de ce dernier et il devient compliqué pour elle de l'apprécier. Car il faut être honnête, pour Svetlana, ces rencontres avec la star internationale sont une épreuve et comme si ça ne suffisait pas, Tadzio semble quant à lui prendre un malin plaisir à titiller la jeune femme…

Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est que cette histoire est dans l'ensemble très originale. Sur le papier, elle avait tout pour me plaire et le résumé était parvenu sans mal à toucher mon âme de lectrice. En effet, Try Baby est loin d'être une romance classique. D'ailleurs, je crois que c'est bien la première fois que je lis une romance de ce genre.

Pour vous expliquer brièvement le contexte de cette comédie romantique, vous devez dans un premier temps savoir que Svetlana n'est pas du tout attirée par les hommes, mais par les femmes. Elle est donc à première vue lesbienne. Tadzio, pour sa part, est un véritable bourreau des coeurs et bien qu'il ait compris que Svetlana n'était pas intéressée, il va tout de même persévérer pour faire craquer la jolie chirurgienne. Après ce bref résumé, vous devez donc comprendre pourquoi j'avais tellement envie de découvrir ce roman. Après tout, ce n'est pas tous les jours que ce genre d'histoire nous est proposé.

Alors oui, dans l'ensemble j'ai apprécié l'histoire de Svetlana et Tadzio, mais j'ai quand même mis un certain temps à me mettre dedans. En fait, c'est surtout au niveau du personnage de Svetlana que ça a commencé à bloquer. J'ai eu énormément de mal à m'attacher, à la trouver intéressante et après avoir fini le livre, eh bien j'ai eu le regret de constater que ça ne s'était pas amélioré au fil de ma lecture. En réalité, Svetlana a tellement été froide à mes yeux que je ne suis pas parvenue à la comprendre et à voir au-delà de cette froideur. J'ai également relevé un manque de développement autour de son personnage. J'ai eu comme la sensation d'être resté en surface en ce qui la concerne, son personnage n'est pas assez approfondi et j'aurais vraiment aimé qu'elle se dévoile davantage. Au final, on en apprend beaucoup plus sur Tadzio que sur elle-même, c'est bien dommage…

Passons ensuite au personnage de Tadzio. Loin d'être mon élément favori de l'histoire, il n'en reste pas moins que j'ai préféré sa personnalité à celle de Svetlana. Tadzio se montre plus drôle, plus avenant et surtout plus intéressant. Comme je le disais, c'est son personnage qui m'a semblé être le mieux développé. Maintenant, concernant Tadzio, tout n'est malheureusement pas parfait. J'ai eu par moments du mal avec son côté « forceur ». Ok Svetlana lui plaît, mais je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel lorsqu'il essaye encore et encore de séduire la jeune femme malgré ses nombreux refus. C'est à croire qu'il ne connaît pas le mot « non ». Je n'ai pas non plus aimé sa façon de voir Svetlana comme un challenge. J'avais plutôt l'impression que Tadzio ne respectait pas l'orientation sexuelle de Svetlana et j'ai fini par trouver son comportement très lourd.

Arrive ensuite la romance. Là encore, je ne sais pas trop qu'en penser. Je dois vous avouer que je suis assez dubitative en ce qui concerne la relation de Svetlana et Tadzio. J'ai aimé leurs joutes verbales ainsi que l'humour qui en découle, pourtant cette romance n'est pas vraiment parvenue à me convaincre à 100% et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, l'évolution de leur relation m'a laissé perplexe. Svetlana se dit lesbienne, certaine de son orientation sexuelle tout au long du récit et puis d'un seul coup, elle change brusquement d'avis et décide sans transition de coucher avec Tadzio. Après nous avoir rabâché encore et encore qu'elle aimait les femmes, je n'ai pas trouvé cela très crédible. En fait, je pense qu'il aurait été préférable qu'elle se dise bisexuelle dès le départ. de plus, pour quelqu'un qui ne supportait pas du tout Tadzio et qui ne voulait vraiment pas avoir affaire avec lui, Svetlana succombe finalement assez facilement. Pour le coup, je n'ai pas vu les choses venir.

D'ailleurs, avant que leur relation prenne un tout autre tournant, j'avais davantage la sensation de faire face à deux potes. Si on m'avait dit qu'ils allaient finir ensemble, je ne l'aurais pas cru. Par conséquent, j'ai eu du mal à voir le côté romantique qui était pourtant censé s'épanouir entre eux. En fait, les deux personnages semblaient totalement détachés de ce genre d'émotion. Bon, peut-être que Tadzio se montre tout de même un peu plus amoureux mais pour ce qui est de Svetlana, elle m'a malheureusement donné l'impression que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Peut-être que j'avais un peu trop d'attentes, mais avec un résumé qui promettait une romance singulière, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus percutant.

Je tiens tout de même à dire que j'ai bien accroché avec la plume de Lou Marceau. Elle possède un style très agréable, fluide et oui, peut-être que j'ai eu des difficultés à aimer Try Baby dans son intégralité, mais il n'en reste pas moins que c'était sympa à lire. Beaucoup d'humour également dans ce récit, c'est un point que j'ai beaucoup apprécié et je me suis très souvent surprise à rire toute seule !

En conclusion, avec un début difficile et un avis mitigé pour la romance ainsi que pour le personnage de Svetlana, Try Baby n'est pas le coup de coeur que j'espérais avoir en débutant ma lecture. Cette comédie romantique n'est pas entièrement mauvaise, il y a de bonnes choses comme de moins bonnes, malheureusement elle n'est pas parvenue à me convaincre totalement. Toujours est-il que je vous recommande de vous faire votre propre opinion car cela reste bien évidemment mon ressenti personnel. Try Baby reste quand même une histoire originale, drôle, rafraichissante et pétillante, idéale pour un été « muy caliente »  !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..

« Mais il a raison. Ce baiser était nul. Et même si ma mère n’avait certainement pas en tête mes prouesses sexuelles quand elle dispensait ses conseils à la petit Lana, elle m’a appris l’excellence. Pas cette médiocrité.

- Alors, Belgrade ? J’ai le droit de te montrer comment j’ai envie de t’embrasser ? Histoire que tu saches enfin ce qu’est un vrai baiser...

Je me grandis, prends une profonde inspiration.

- Lana ?

- Steadman, fermez-la, je grogne en revenant devant lui.
Avant de lever les yeux vers ses iris moqueurs, d’entourer sa nuque de ma main pour l’attirer à moi. Et de plaquer mes lèvres sur sa bouche trop bavarde. »
Non, Tadzio Steadman est juste insupportable. J'ai l'impression d'être avec un gamin sous amphétamines auquel personne n'aurait jamais expliqué la signification des limites et du mot « NON ». Quand je ne dois pas lui interdire de s'allumer une énième clope à la fenêtre de la chambre occupée par son grand-père, je suis obligée de lui demander de jouer de la guitare ailleurs que dans ma salle d'attente. Ou d'éviter de se déplacer avec son skate dans les couloirs du service.
- Je savais bien que vous trouveriez un truc complètement stupide à dire ! je lui crie tandis qu'il s'éloigne, tête toujours basse mais éclat de rire bien audible, vers le food truck et ses hot dogs.
Allez savoir pourquoi, je souris encore comme une idiote quand je me détourne pour retourner à ma contemplation de la statue de la Liberté.
Pas de merci, non, ne rêvons pas.
Juste ces mots qui ont pour effet d'augmenter considérablement et instantanément ma tension :
Bientôt votre tour, Miss Serbie... Vous dînez quand avec moi ?
Si j'étais un mec, j'imagine que je pourrais affirmer qu'il commence à me les briser.
Parce que pendant que je cale les premières notes pour l’encourager et l’accompagner, alors que sa voix se brise un peu et qu’elle révèle un soupçon d’une fragilité qu’elle se plaît tant à cacher, je prends soudain conscience, comme une évidence, que je suis en train de tomber amoureux d’elle