Critique de Zazaboum

Un petit polar paru à la fin des années 30 pour la première fois. Oxymoron Editions ont la bonne de rééditer tous ces petits romans policiers oubliés pour la plupart et dont le tome 1 est gratuit !

L'inspecteur Méral apprend que son neveu a été abattu dans une rame de métro. Il est dans le coma et transporté à l'hôpital où Méral se précipite illico ! Mais il n'a pas pris le temps de contrôler si c'est bien un de ses collègues qui lui a téléphoné ! Une fois la supercherie découverte à la PJ, l'inspecteur a disparu !

Pas De grandes descriptions des personnages, il est donc difficile d'imaginer s'ils sont sympathiques ou pas, on sait juste s'ils sont du bon côté de barrière ! Tout se passe très rapidement, il y a le minimum attendu pour un polar ! L'écriture est correcte mais il est bien évident que ce minuscule format est plutôt limitatif pour l'intrigue. Une lecture facile et rapide et détente de par son côté désuet !

Challenge Riquiqui 2022
Pioche Polar mai 2022