Critique de Nadine13

Hello les amies, amis.

Voici mon ressenti sur le roman de Sylvie Marchal .

Socca.

A découvrir absolument.

Bel après-midi

😘💕😍

Socca

Sylvie Marchal

Sorti le 9/06/2022

J'ai gagné le roman de Sylvie sur Facebook. Et franchement, après lecture, je suis devenue accro de cette auteure. Alors, un grand merci pour ces merveilleux moments de lecture.

Un centre de détention expérimental géré par le docteur Élise Rion, psychiatre vient d'ouvrir. Des prisonniers avec une intelligence hors norme sont envoyés dans ce centre pour participer à une thérapie du crime. Deux d'entre eux s'échappent. Et là......

De suite, je vous dis que j'ai adoré cette histoire, les personnages et surtout l'écriture de l'auteur. Je me suis retrouvé au plus près des personnages.

Les chapitres sont courts et percutants. On a qu'une envie, c'est de tourner les pages à l'infini. le suspens est à son comble, tout s'enchaîne et se déchaîne.

J'ai adoré le fait que Sylvie nous narre le pourquoi du comment sur la vie des détenus. Ça donne un plus à l'histoire.

Les pièces du puzzle s'emboîtent à la perfection.

J'ai vraiment ressenti au fond de moi, tout ce que les personnages vivaient. C'est cela que j'aime le plus, c'est quand un auteur, une auteure arrive à faire autant passer les émotions.

Comme vous vous en douter, j'ai apprécié ce roman au plus au point, et cela, grâce à l'écriture fluide, prenante et empreint d'émotions et de poésie par moments. Les personnages sont réalistes, tout est au summum.

Je vous conseille fortement de découvrir les écrits de Mme Marchal, qui fut pour moi une très belle découverte.

À lire absolument