Critique de Leslecturesdadrienne

stéréotypé mais pas cliché

A priori second tome mais je n'ai pas lu le premier et cela ne m'a posé aucun soucis dans la compréhension.

📡 J'avoue j'appréhendais de commencer cette lecture... je redoutais un livre viril, rempli de testostérone, un mélange de Rambo et de Rocky... et, en fait, pas du tout

📡 Il y a 2 parties ... une enquête policière "traditionnelle" et une partie enquête par l'armée... bon fatalement, sans divulguer quoique ce soit, les deux vont finir par se regrouper...

📡 Et au fur et à mesure des 2 enquêtes on découvre l'horreur. Sur ce point on accroche ou pas. Disons que ce n'est pas encore officiellement d'actualité mais officieusement ? Et dans combien de temps cela sera t'il possible ?

📡 Donc personnellement (sans être du tout complotiste) j'ai adhéré à la théorie du livre et je me suis laissée embarquer totalement dedans.

📡 Côté personnages, on oublie les surhommes gavés au stéroïdes, ils sont tous humains et normaux.
Ils sont certes stéréotypés mais pas du tout clichés, ce que je redoutais, donc merci à l'auteur 🙏

📡 Et, un des rôles principaux est même une femme ... elle apporte beaucoup à ce livre. Certes pour l'histoire mais aussi pour la sensibilité.
Bon sinon, bien sûr, petit coup de coeur pour le lieutenant

📡 Sinon, le style d'écriture est vraiment bien. Simple, vif, précis et factuel. Pas de temps mort mais pas de sur enchère. Les pages se tournent très facilement et rapidement. On esquive les termes compliqués, des scènes de bagarre et tous les clichés auxquels on pourrait s'attendre.
Les actions s'enchaînent à un rythme normal et logique ... aucune facilité tout est bien ficelé.

En conclusion, un roman/thriller addictif qui m'a bien embarqué tout du long. Des personnages bien définis, un style efficace.
Ma phrase de fin sera la dédicace de l'auteur "Que la (future) génération fasse que cela reste une fiction"

Vous aussi les livres sur l'armée vous font peur ?