Critique de MaRie39

L'Hoplite ou l'épopée des Dix-Mille de Jean-Luc Marchand aux Éditions La Compagnie Littéraire.

🔸 Une épopée pour ado-adultes qui vous emmène aux confins de la Perse Antique aux côtés de Sophénète, enfant de Sparte !

🔸 Sophénète est un jeune spartiate qui vient de pénétrer le monde des adultes en devenant un hoplite. Mais les spartiates ne sont plus en guerre contre la Grèce alors le jeune homme s'embarque pour une aventure incroyable pour construire son destin glorieux. Parcours initiatique d'un héros ce livre est aussi parcours d'apprentissage pour le personnage et son lecteur ! Cette histoire est inspirée de L'Anabase du philosophe athénien Xénophon qui a relaté cette véritable épopée démarrée en -401. L'écriture est riche et très érudite. L'écrivain connaît son sujet et cet ouvrage peut par bien des côtés s'apparenter à de la vulgarisation historico-légendaire.

🔸 Si vous aimez les récits de l'Antiquité ou si vous voulez découvrir une épopée très accessible et passionnante, jetez vous sur L'Hoplite et rejoignez vite Sophénète, vous ne le regretterez pas.

Lien : https://www.instagram.com/p/..