Citations sur Les grandes religions du monde (2)

Arouna, Sita, Ofer, Katsouko, Sébastien et Touria vont nous parler de leur religion. Ces six enfants répartis dans le monde vont présenter leur croyance : le christianisme, l'islam, l'hindouisme, le bouddhisme, l'animisme et le judaïsme.

Le livre débute avec une carte du monde répartie par croyance et un graphique historique rappelant l'apparition de ces religions. Une présentation assez intéressante même si aucune source n'est indiqué sur les chiffres ni même de méthodologie. Après cette petite mise en bouche, chaque enfant présente la croyance dans laquelle il a grandit. La structure des présentations est assez similaire. Tout d'abord une courte présentation avec Ce que nous croyons, puis l'histoire des anciens pour la religion de tradition orale et les textes écrits pour les traditions textuelles. On poursuit avec Nos gestes religieux et Nos lieux de culte pour terminer avec Nos grandes fêtes et ce l'enfant pense de sa foi.

Un livre intéressant pour faire découvrir aux plus jeunes les différentes religions qui existent au monde. J'avoue avoir appris tout de même des petits éléments et avoir apprécié la présentation des grandes religions d'Asie dont on parle assez peu.
Un livre pour mieux connaître les grandes religions du monde et respecter ceux qui croient autrement que nous.