Critique de natn

Kenya, Afrique. Pour y avoir été plusieurs fois, j'ai incroyablement retrouvé dans ce roman, mes émotions intenses et inoubliables que provoque les paysages, les odeurs, l'immensité de ce pays. C'est un roman d'amours, au pluriel, fort comme ce continent. Esmé, Italienne, vient au Kenya suite à la mort d'un père poète très aimé et dont la perte lui est difficile à vivre. Pourtant, elle va trouver là l'amour avec Adam, si beau, si africain, qui prépare des safaris pour les touristes, leur fait aimer sa terre. Et puis il y a Hunter, le journaliste de guerre, sur la corde raide tout le temps, et puis Peter, Nicole etc... et puis la chaleur, les animaux, les paysages fabuleux et envoûtants. La guerre aussi en Somalie, l'indifférence des autres pays mais aussi des colons. Comment prendre parti ? Comment aimer deux hommes ? Comment repartir en Italie ? Comment ... en partant avec Esmé dans ces terres brûlées.