AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Peluche0706


Je remercie avant tout Frédéric Marcou, l'auteur de ce livre, pour m'avoir proposé cette lecture via le site SimplementPro.

La présentation de ce livre donne un aperçu de ce que l'on peut trouver dans ce livre. Frédéric Marcou a un univers bien à lui.

Son livre débute par une présentation succincte et plus que loufoque de ses inventions à l'instar de la machine à enlever le co2 de l'air ou le réflexiomètre ou encore la femme à Fred idéale... Je ne suis pas adepte de ce genre d'écriture mais l'auteur arrive à nous garder en lien avec lui. J'ai cherché à comprendre l'intérêt de ces "inventions", parfois d'accord avec lui, mais le plus souvent un peu perdue.

Un peu décontenancée, j'ai poursuivi ma lecture et ai découvert la deuxième partie du livre que l'auteur a intitulé "Bouts de vie". Là, on découvre un autre style d'écriture. le personnage raconte son enfance dont il ne s'est pas encore remis, sa colère, sa tristesse et les séquelles que cela a engendré. Tout est dans le non-dit. On ne sait pas vraiment ce qu'il a vécu. L'auteur semble vouloir se confier à nous lecteur, mais sans le pouvoir ou le vouloir. Il veut mettre en avant son malaise à ce sujet. Dans ce non-dit, le lecteur veut en savoir plus et se fait sa propre opinion. Les pages ont très vite défilées pour ma part, et j'ai fini par (presque) oublier cette première partie.

En bref : une lecture plus que surprenante. L'auteur indique sur la page de son livre sur le site SimplementPro, qu'il est réservé à un public averti. Vous l'êtes maintenant !
Lien : https://letempsdelalecture.w..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}