Critique de aurore34490

Les Cinq nouvelles que j'ai lu traitent toutes de la mort ou de la réincarnation. Frédéric Marcou parle de laisser place à l'imagination mais cette nouvelle ne laisse place qu'à ça!! J'ai été, je pense, un bien mauvais public, je m'en excuse d'avance.

Certes, les nouvelles sont bien écrites, le style est clair, mais elles n'ont pour moi aucun sens. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait nous mener.

Ayant suivi des études littéraires, je me suis demandée si par hasard j'avais mal suivi mes cours concernant la définition de la "nouvelle". J'ai donc recherché au cas où quelque chose m'aurait échappé. Et non!! Une nouvelle est un texte court en effet mais qui a une construction se rapprochant de celle du roman. Içi je ne retrouve rien de tel. Les chutes n'ont pas de sens, je ne les comprends pas.

Si ces nouvelles sont destinées à un public surtout adolescent je trouve dommage de leur donner à lire des questions portant sur la mort. Il y a déjà assez de malheurs autour de nous sans avoir à leur ajouter de la noirceur dans leurs lectures.

Pour moi, ces nouvelles manquent de précision, de travail. Je n'ai pas été touchée.

En conclusion

Des nouvelles qui manquent de sens, de finition, malgré une belle écriture!!
Lien : http://auroredesbullesetdesc..