Citations sur Avant décembre: Certaines grandes histoires d amour ont.. (19)

- Non. Ce que je veux, c’est que tu sois toi-même. Ma fille. Parce que je n’ai pas élevé une fille qui sort avec quelqu’un qui ne l’aime pas, qui se laisse frapper, qui ne se défend pas et qui, au final, pense qu’elle est coupable alors qu’elle n’a rien fait.
- (...) Au début, il était aux petits soins pour moi. Que pouvais-je demander de plus ?
- Ca devait être charmant, ai-je murmuré.
- Oh, ça l'était. Jusqu'à ce que je fasse une chose qui ne lui plaisait pas. Ou qu'il croie que j'avais fait une chose qui ne lui plaisait pas. Soudain, il n'était plus aussi gentil. En fait, il ne l'était plus du tout. J'ai appris à me taire, à ne plus sortir de chez moi, à ne rien faire du tout... pour qu'il ne s'énerve pas contre moi. Ca a duré tellement longtemps que j'ai fini par oublier ce que j'aimais faire, les lieux où j'avais l'habitude d'aller, les personnes avec qui j'aimais passer du temps. J'étais tellement occupée à essayer de lui plaire que j'en ai fini par oublier qui j'étais.
- Je ne sais pas, L’amour, c’est compliqué, Jennifer. Parfois, on doit faire des sacrifices par amour. Parce qu’on aime plus l’autre que soi. Parce qu’on lui souhaite ce qu’il y a de meilleur. Une fois la décision prise... il est très difficile d’en changer.
- Alors que Ross est parfait (...). Pour une autre, ai-je précisé dans la foulée.
Il a hoché la tête d’un air entendu.
- Bien sûr, je crois qu’il te trouve aussi parfaite... pour un autre.
- Si, je t’assure. Moi je te trouve... sympa.
- Je n’ai pas envie d’être seulement sympa à tes yeux, Jen.
- C’est bien plus que ça. Je voulais que tu saches que je suis très heureux pour vous deux. Tu es tout ce que mon fils ne savait même pas qu’il recherchait.
- Tu pense vraiment que tu es si facile à oublier ?
Tu es tout ce que mon fils ne savait même pas qu'il recherchait
Tu vas vraiment laisser un connard continuer à te maltraiter comme ça ? Aime-toi un peu, bordel de merde.
Tout était parfait... Si parfait que, quand il s'est endormi, j'ai essayé de rester éveillée pour que cette nuit ne se termine jamais.