AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Une belle découverte entre la plume de Mila Marelli et son histoire.

Depuis la perte de l‘un de ses frères, Aaron fait des cauchemars, et ne veut plus aucun contact physique, il s'autodétruit. Depuis dix-huit mois, Aaron et Logan économise pour racheter le bar d'Adam, mais celui-ci leur passe sous le nez.
Ashley a décidé de revenir dans cette ville, et a acheté un bar à proximité de la plage avec sa meilleure amie Maddie. Un nouveau départ.

Aaron Kay, 25 ans est tatoueur dans son propre salon, c'est sa passion. Il fait parti d'une fratrie de triplé, ses frères se nomment Adam et Logan. Depuis la perte d'Adam, il utilise le rejet et l'isolement pour se punir. Il peut être sombre, intimidant, obstiné, incontrôlable, impatient, bestial, mais derrière ce cache un coeur d'artichaut.
Ashley Grayson est fille de gouverneur, propriétaire d'un night-club et surtout danseuse. Elle a fait un trait sur sa famille biologique depuis bien longtemps. Elle a subi la perte d'un être cher, mais aussi celle de grandir seule. Elle est courageuse avec de l'aplomb, une belle répartie.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Aaron et d'Ashley.
L'intrigue est bien menée et fluide. Aaron est bien décidé à venger son frère, et au tribunal il veut la peine maximale pour le meurtrier. Lorsque Aaron découvre que le nouveau propriétaire ouvre un club de strip-tease dans le bar de son frère, il est prêt à l'affronter. Il est subjugué par cette rencontre, mais son côté détestable refait vite surface. Les menaces sont posées. Ashley a eu peur de cet homme, malgré l'attirance qui lui impose. Au fil des jours, la population les repousse, mais Ashley est prête à tout pour se faire accepter par la communauté.
La plume est belle, fluide et facile à lire. Les cauchemars d'Aaron nous relate l'histoire d'Adam petit à petit, surtout les faits et les sentiments. Malgré certains aspects sombres du début de l'histoire, l'auteure apporte des touches d'humour, j'apprécie beaucoup, cela allège. Les protagonistes sont inversés par rapport au autre roman, Ashley est celle au plan cul, celle qui ne se prend pas la tête, alors qu'Aaron ne croit plus en l'amour et au couple, il fuit les relations sexuelles. J'adore. le rythme est régulier et dynamique, aucun temps mort.
Les émotions sont diverses et intenses, très bien décrites. Aaron est en colère, c'est même de la haine envers le monde entier. Les phases de son deuil sont subtiles et très bien intégrées à la romance et à l'histoire. Ashley est moins complexe, plus franche et direct. Lui reste perdu, elle va l'aider à retrouver ses marques dans une vie où il manque une partie de lui-même. Les relations intimes sont sensuelles et excellentes, bien dosées.
Les personnages secondaires sont nombreux et apportent tous une part à cette histoire, comme Maddie la meilleure amie d'Ashley, Greg l'avocat et le sex friend, Parker et Jay amis et collègues des frères Kay, Vanessa l'ex d'Aaron, Papa,...

Deux êtres ayant perdus un être cher, se font une pseudo-guerre malgré ou à cause de leur attirance. La plume est belle entre émotions et humour, c'est appréciable. Les protagonistes sont adorables, le chaud et froid soufflent entre eux. Une excellente histoire, cohérente et captivante. Magnifique !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}