Critique de Gaoulette

Je ne suis pas déçue par cette lecture. Mais j'ai pu constater quelques faiblesses qui me dérangent. Une petite accumulation de désillusions ce qui fait que j'en ressors avec un gout mitigé. Si il a une grande qualité que je reconnais chez Mila Miralli c'est son envie de nous embarquer dans un univers où elle a fait des recherches. C'est pointilleux je n'ai rien à redire. Et rien que pour ça je relirais l'auteure. Elle a une romance très profonde et un cadre très bien posé. Elle maitrise son sujet.
Elle a une plume agréable et fluide. Mais elle accumule les redondances, les phrases bancales. La qualité était de moins en moins présente. Et j'ai bien la constance. Je suis plutôt tatillonne sur ce point là.
Par contre, j'ai tendance à bien enregistrer les éléments que propose les auteurs. Et j'ai senti parfois des incohérences dans la temporalité. Une gestion du temps et des actions un peu bancale. Elle tarde aussi à donner un âge à ses héros et moi j'étais déjà partie sur un portrait bien précis. Ce sont des éléments qui sont importants pour moi et ici ils avaient aussi leur importance surtout pour Ashley. Elle connait des événements phares qui sont importants par rapport à son âge. J'ai deux chapitres qui se suivent où je me suis perdue. Un au 1er mai et l'autre au 4 juillet et pourtant on a l'impression qu'il s'est passé que quelques jours.
Et j'ai une bascule dans le temps qui m'a complétement déstabilisé. J'ai eu l'impression que l'auteure abandonnait certains points.
Franchement cela m'aurait pas dérangé quelques lignes de plus. C'est un pavé certes mais il se lit facilement sans prise de tête.
Ce roman aurait pu concentrer tout ce que j'aime mais il est vrai que je me suis focalisée sur les faiblesses.
Une jeune auteure dont je vais suivre l'évolution. On sait jamais je peux avoir mon coup de coeur.
Affaire à suivre.