Critique de LabiblideVal

Ce roman raconte les deux pans les plus importants de la vie d'un jeune homme, Martin.
Dans le premier, il a treize ans et évoque les moments de complicité avec son frère aîné, Lucas. Celui-ci, en rébellion contre sa famille, va ainsi le forcer à boire de la vodka un soir de fête de famille. Sans le savoir, c'est ce moment de complicité qui va permettre à Martin de garder la vie sauve. Car alors qu'il vomit trippes et boyaux dans les toilettes, toute la famille, hormis le père, va être assassinée.
Dans la seconde partie, Martin vient d'être majeur. Il récupère donc ce qu'il reste des biens familiaux. Il va y chercher la preuve que son père doit encore être vivant quelque part dans ce monde, contrairement à ce que prétend la police. Pour mener à bien son enquête, il va s'adjoindre les services d'un détective privé, Bob afin d'aller jusqu'en Patagonie, où un troisième individu, Alberto, leur servira de traducteur.
Un roman qui se lit d'une traite, dans lequel les personnages sont réellement attachants.
Un petit bémol sur la fin, toutefois, qui m'a laissée sur ma faim (hé hé!).