Critique de Melusine29900

Jolie histoire que nous raconte ici Pascale Maret, l'histoire d'une femme qui a fini le premier tome de sa vie et qui entre ouvre les pages du second tome.
Annie a 50 ans, un mari, 3 enfants partis du foyer….
Elle a besoin d'air, se retrouver avec elle-même, besoin de se faire du bien et penser à elle avant de penser aux autres, ce qu'elle a fait toute sa vie !
Des parallèles avec sa vie antérieure ponctuent le récit et on se rend compte peu à peu qu'Annie se libère.

C'est une histoire à la fois douce et sensible mais aussi amère. Cette femme qui, a subi les remontrances et humeurs de son mari jusqu'à se faire déposséder de son prénom, prend une pleine revanche sur sa vie et c'est tant mieux !

"La vie, c'est comme de rouler trop vite sur une autoroute : on aperçoit du coin de l'oeil des bretelles de sortie, des
chemins de traverse, mais le temps de se dire qu'on pourrait peut-être s'y engager, on les a déjà laissés loin derrière soi. Jusqu'au crash final, qu'on voit venir ou pas, c'est selon. "

Tout est souvent une question de choix dans la vie et il faut savoir prendre le juste et bon choix !

Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et je vous la recommande !