4,5

Une magnifique histoire, celle d'une rencontre entre deux peuples, deux cultures.
Mabh, matrone et guerrière celte du clan des cruithne capture Tokihiro, un samouraï qui a été missionné pour découvrir d'autres territoires.
Grâce une potion préparée par la druidesse du clan, Tokihiro parvient à communiquer avec le peuple celte.
Mabh souhaite alors proposer une alliance au souverain de Tokihiro afin d'affronter un ennemi commun.

J'ai adoré cette lecture. Tout d'abord l'univers proposé par l'autrice est assez original, en tout cas je n'aurais jamais imaginé qu'une histoire entre ces deux peuples aurait pu fonctionner. Des personnages aux croyances et aux modes de vie différentes, qui arrivent à se comprendre et à se faire confiance.
Un lien particulier se crée entre Mabh et Tokihiro et l'autrice le fait subtilement évoluer, ce que j'ai particulièrement apprécié.
La plume est très agréable, une qualité de texte certaine qui exploite bien la nature des protagonistes et leurs questionnements.
J'ai été touchée par le personnage de Tokihiro, son sens de l'honneur et du devoir reflète tout à fait son engagement en tant que Samouraï. Sa rencontre avec la guerrière va changer son destin.
Mabh est un personnage qui se fait également un devoir de protéger les siens en assumant le rôle de matrone, elle a un caractère fort et sauvage qui m'a beaucoup plu.
Une petite touche de magie et de mystère au milieu de cette guerre de territoires pour rendre le récit addictif.
La fin m'a semblé toutefois un peu précipitée, mais présage d'un deuxième tome tout aussi captivant.

Un petit coup de coeur pour ce 1er tome, je remercie NetGalley et les Editions Reines-beaux pour cette très belle lecture.
Nadège Margaud relève avec brio le défi d'une rencontre improbable : celle entre Cruithnes (Celtes), Indiens d'Amérique et samouraïs. C'est haut en couleurs, plein de saveurs, d'émotions et d'actions. La magie est omniprésente et donne un touche résolument fantastique à l'univers tout en se mêlant aux caractéristiques de chaque peuple : l'honneur des Yamatos (Japonais), la franche camaraderie des Cruithnes, l'animisme des Nakotas (Indiens). Et, au milieu de tout ça, il y a une romance délicieuse, pimentée de scènes érotiques très bien dosées. L'autrice est très forte pour ce type de scènes, comme le prouve son autre roman qui suit celui-ci, Un Tomahawk pour Megumi, que je conseille tout autant !
J'ai vraiment été happée par cette histoire, qui se passe dans une époque ancienne où, un peuple celte a réussi à atteindre le continent américain, du côté Est, et une armée japonaise, a, quant à elle, fait le même parcours, mais du côté Ouest et du coup, il vont finir par se retrouver face à face....

Ce roman est plutôt à classer dans le fantastique que dans l'historique, ou alors, nous sommes dans une espèce d'uchronie et puis, il y a aussi tout le côté magique qui fait que grâce à une potion celte, ils arrivent à comprendre la langue de l'autre....

Evidemment, en plus de l'aventure et du récit palpitant, de la découverte en directe de la cultures des uns par les autres et vice et versa, nous avons aussi droit à une jolie romance qui arrive petit à petit (et c'est parfait comme cela !).

J'ai adoré nos deux personnages principaux, Mabh, la guerrière celte et Toki, le samouraï, dont on suit les points de vue (mais à la 3ème personne du singulier) par chapitres alternés.

Evidemment, si nous sommes plusieurs siècles dans le passé, qui peuple à cette époque-là le continent nord-américain ? Et que va-t-il se passer pour les celtes et les samouraïs ?....

Bref, nous avons droit à un vrai choc des civilisations - c'est le cas de le dire - et même si apparemment, il y aura une suite, je ne sais pas du tout si elle concernera toujours Toki et Mabh vu que ce livre se suffit amplement à lui-même, les concernant (pour les lecteurs qui préfèrent les one-shots, vous pouvez donc y aller les yeux fermés !).

Aaah ! Ca fait vraiment du bien de lire un roman aussi prenant et aussi riche en détails ! Moi qui aime tellement la culture japonaise, et qui apprécie beaucoup les celtes et les peuples amérindiens, je suis servie !!!!! La rencontre improbable de chacun de ces peuples à une époque lointaine et mystérieuse est réellement une très bonne idée ! Bravo à l'auteure, Nadège Margaud !
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
S'il y a des romans clairement atypiques, celui-ci en fait bien partie. L'auteure réinvente l'Histoire et fait s'entrecroiser les cultures, et ça fonctionne. Composant avec la civilisation celte et l'empire du soleil-levant sur les terres amérindiennes, l'auteure fait le choix de compliquer le background, pourtant, vraiment, c'est brillant.

Il est évident que faire s'associer de telles civilisations est une mine d'or, l'auteure en tire judicieusement profit et apporte tout ce qu'il faut pour nous immerger. Et la couleur des personnages n'en est que sublimée.

Mabh, la guerrière celte est le personnage le plus exploité, et j'aime la flamme avec laquelle elle est décrite (j'avoue, surtout au travers de Tokihiro). Il faut dire que la plume de l'auteure est très agréable, surtout dans ces moments où je l'ai trouvée très incarnée.

Tokihiro est quant à lui un peu plus suggéré, il partage l'espace des chapitres avec Mabh mais le samouraï est dans une position où il doit majoritairement taire sa vraie nature. le personnage n'en est pas moins intéressant, au contraire, l'image du grand guerrier se fracturant pour se donner d'autres objectifs, et des sentiments. Souvent trop brusque ou souvent mal adapté, ici l'effet m'a convaincue.

Le rythme est lui aussi parfait. le panache de chaque culture n'est pas un simple accessoire, les personnages apprennent et évoluent, la construction n'est ni anodine ni vaine…

Difficile de vous dire quoi de l'univers, de l'histoire ou de la romance m'a le plus plu… Les trois, j'imagine. Alliances et différences sur fond de stratégie de guerre créent un univers riche, bien que celui-ci soit tressé avec le plus grand soin. de ma peur face à ce pari risqué est né un vrai engouement pour le travail de Nadège Margaud. Et quel travail.

Même si l'auteure s'est octroyée certaines libertés, a joué avec son imagination, ce titre est une vraie claque culturelle et historique, à laquelle s'ajoute une touche de fantasy/fantastique. Un vrai espace d'originalité. Que voulez-vous de plus pour que la sauce prenne ? Que cela soit bien exploité. C'est le cas !

Un mot, ou plutôt deux, pour résumer ce titre : coloré et époustouflant.

Réécrit avec moins de fraîcheur que la première fois j'espère que cet avis saura quand même souligner tous les détails investis par l'auteure dans ce premier tome, parce que ce titre est à découvrir.

Foncez ! Ce premier tome a frôlé le coup de coeur, même s'il reste un coup de coeur pour ce qui est de l'originalité, aussi, j'ai hâte de lire ce qui va suivre pour me décider.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Ce livre est le premier tome d'une saga qui raconte l'alliance entre les peuples des samouraïs et les peuples celtiques. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice décrit les deux populations guerrières qui s'affrontent et qui se respectent d'une certaine manière. Dans ce livre, nous avons principalement le point de vue de Mabh et du peuple celtique dont les coutumes sont largement explorées alors que Tokihiro est un simple guerrier qui ne comprend pas toutes les manigances de son peuple.

Leur histoire d'amour est assez magnifiquement décrite puisqu'on a deux guerriers ennemis qui vont se découvrir et se connaître sans que leur union ne desserve aucun des deux au niveau de l'intrigue et j'aime beaucoup les rares histoires dans lesquelles l'amour est un puissant moteur pour guider les personnages et non un sentiment qui va leur poser problème dans leur vie. L'autrice arrive à nous plonger dans des cultures et des manières de penser différentes avec beaucoup de sensibilité et de doigté et j'étais assez impressionnée par cet aspect du roman. J'ai également eu un coup de coeur pour Mabh qui, malgré ses talents guerriers inestimables, préfère envers et contre tout chercher un arrangement pacifique. le roman se lit rapidement et il est écrit avec un style assez entraînant. J'ai bien aimé la touche de magie qui, sans être omniprésente, donne une saveur particulière au livre.

Bref, une belle découverte dans le domaine de la fantasy, je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce roman ainsi que la plateforme NetGalley.
Superbe découverte avec ce premier tome de cette saga historique/fantastique, je ne suis pas vraiment fan de livres historiques mais je dois dire que le mélange avec le fantastique est bien dosé.
Mabh est une guerrière propulsée au rang de matrone dans son peuple, elle a en charge son frère et sa soeur et vit avec son oncle et sa tante.
Tokihiro est un samouraï, il est programmé depuis toujours pour suivre les ordres de ses supérieurs, il est en colonisation avec son armée depuis longtemps.
L'histoire est belle, c'est agréable à lire, tout cela est bien documenté sur les différentes cultures (surtout celte et japonaise). Les Dieux sont omniprésents, la magie aussi.
C'est le choc des cultures lors de guerre de territoires.
Les personnages, autant principaux que secondaires sont bien décrits.
La fin ne nous laisse pas trop en attente de la suite.
Je lirai la suite sans hésitation.
Livre non acheté sur Amazon.
Un roman très sympathique à lire, associant avec efficacité la romance, la fantasy historique et les cultures japonaise et celte. Ces deux cultures - représentées par le Samouraï Tokihiro et la cheffe celte Mabh - vont s'affronter pour conquérir ou garder leurs terres sur un nouveau continent. Les scènes intimistes succèdent aux scènes d'action, rendant la lecture immersive et fluide. J'attend la sortie papier du deuxième roman avec impatience.
"J'ai adoré ce roman."

"Au-delà d'une simple histoire, Nadège Margaud nous propose ici une rencontre et une découverte entre deux peuples, entre deux civilisations, deux cultures. Elle nous permet de voir plus loin que les apparences, plus loin que nos préjugés. Et c'est une vraie bouchée d'air frais."

"Durant notre lecture, nous ressentons l'important travail qu'à effectuer l'auteure pour son roman surtout au niveau des recherches faites sur les différentes cultures présentes."

"C'est une très bonne découverte."

"Une histoire alliant fantastique et historique qui vous plongera dans un univers rempli de magie et vous permettra de voir au-delà des apparences."
Lien : https://paradislivresque.wee..
Un roman riche en rebondissements ! J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages sont fouillés, les différentes cultures bien abordées. L'idée est originale et l'histoire passionnante.
Si vous aimez les romances (sans scènes inutiles ;) ) avec des enjeux externes importants, ce roman est fait pour vous.
Vivement le suivant !
J'ai eu du mal à terminer ce roman. Non pas parce qu'il était mauvais mais parce que je voulais rester avec Mabh et Toki. Je voulais encore écouter leurs aventures, savoir ce qu'ils allaient devenir.

J'aime la relation que les deux personnages entretiennent et surtout, j'aime l'évolution de cette relation et l'effet qu'elle a sur eux.
Ce sont des égales qui apprennent à laisser leur coeur prendre plus d'importance que leurs responsabilités. Responsabilités qui ne sont pas les leurs et qu'ils ont endossé sans se poser de questions.

J'attends la suite avec impatience et j'espère qu'elle arrivera très vite (même si je ne me fait pas d'illusions, un livre, ça prend du temps). J'ai hâte de retrouver Mabh et Toki dans leurs aventures. En attendant, je vais découvrir d'autres romans de cette maison d'édition que je connaissais peu et essentiellement de nom.

#UnkatanapourMabh #NetGalleyFrance