Les amants des Pierres Levées tome 2 sur 3
EAN : 978B08BJ1N984
Reines-Beaux (02/09/2020)
Megumi a fui son pays, son passé et sa culpabilité pour poursuivre un objectif unique : s’inventer une vie nouvelle dans ce bout du monde où la magie dresse des Pierres vers le ciel. Mais sa destinée, déviée par de mystérieux barbares coiffés de plumes, la contraint à reconsidérer ses certitudes et son dessein.

Ohitekah est gouverné par la soif de vengeance et le dépit depuis la défaite de son peuple. Il ne souhaite qu’une chose : supprimer les étrang... >Voir plus
Que lire après Les amants des Pierres Levées, tome 2 : Un tomahawk pour MegumiVoir plus
Witch and God, tome 1 : Ella la Promise par Stone

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.36★ (6911)

15 tomes

Voilà une romance qui m'a captivée ! Megumi, la mésange qui se transforme en aigle pour défendre l'idée de paix, et Ohitekah, le farouche guerrier attaché à l'honneur et à la survie de son peuple, m'ont attendrie, émue, transportée tout au long du récit. La relation qu'ils tissent est brodée tout en subtilités. Heurts dus à la méconnaissance de leur culture réciproque (elle est une Yamato, fille d'un samouraï, et lui un Nakota, amérindien), la peur et la méfiance nées d'un contexte de guerre, la découverte de l'autre, la naissance du respect, puis celle de l'attirance et enfin de l'amour... On les suit avec bonheur. Les pages tournent, impossible de s'arrêter tant leur histoire est narrée avec délicatesse et justesse.
Et puis, il y a tout ce qui tourne "autour" de cet amour ! Dans le tome 1 (Un Katana pour Mabh), on découvrait surtout le peuple des Cruithnes. Ici, on plonge dans le mode de vie nakota : nomadisme au rythme des saisons, vie sous les tipis, chasse aux bisons, palabres de tous les membres du clan en parfaite "démocratie"... J'ai adoré ! La vie familiale, sous le tipi, avec les papooses, m'a fortement attachée au récit.
Je n'oublierai pas non plus d'évoquer les Esprits nakotas, qui donnent au récit cette petite touche de magie vibrante qui caractérise cette série de romances fantastiques. L'autrice a fondé les Esprits sur l'animisme amérindien, et je trouve qu'elle a construit là quelque chose de vraiment envoûtant. Chaque Nakota est adopté par un esprit animal à l'adolescence (une sorte d'initiation). Je ne révélerai pas quel est celui d'Ohitekah, mais je trouve qu'il est superbe et qu'il lui va comme un gant !
C'est vraiment, VRAIMENT un roman que j'ai adoré et que je quitte avec un regret immense. Megumi et Ohitekah vont me manquer ! Heureusement, il y a un tome 3 pour prolonger un peu plus le plaisir (prévu en septembre 2021) !