Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Les 5 parfums de notre histoire de Laure Margerand.
Charlotte est devenue anosmique après avoir perdu Nathan, son bébé de huit mois. Son couple n'a pas résisté, et elle n'a plus goût à rien.
Seule sa meilleure amie, Axelle, comprend sa souffrance.
Quand Pierre-Emmanuel Franc, célèbre écrivain, la contacte, elle refuse tout échange avec ce type ivre de sa propre notoriété.
Coach littéraire réputée, Charlotte est pourtant la seule capable de l'aider dans son nouveau projet : un roman pour reconquérir la femme de sa vie, une oeuvre insolite qui sera accompagnée de parfums élaborés par Gabriella, un nez talentueux.
Les 5 parfums de notre histoire est un très roman émouvant, et emprunt d'une grande sensibilité grâce à une très jolie écriture.
J'ai été touchée dès le début par cette femme qui a perdue son bébé de la mort subite du nourrisson.. à l'âge de 8 mois. Je ne pensais pas qu'une telle cause de décès pouvait arriver à cet âge. C'est terrible de perdre un bébé, encore plus à cet âge là. Ils ont passé 8 mois avec cet enfant (sans compter la grossesse), ça fait mal au coeur ce décès. C'est impossible à accepter. Pas étonnant que Charlotte ai pété un câble, et que ça se soit traduit par de tels symptômes : perte de goût et d'odorat.
C'est un roman très crédible, et très touchant. Il est impossible de rester insensible face au désarroi de cette femme qui a tout perdu : son fils, son mari, l'amour de la vie, tout simplement.
L'arrivée dans sa vie de Pierre-Emmanuel Franc, cet écrivain si imbue de sa personne et de Gabriella, une nez talentueuse, vont faire bouger sa vie de nouveau.
Les 5 parfums de notre histoire m'a beaucoup touché. Il est certes triste mais aussi résolument positif. Il y a même des passages où l'humour est présent.
Les personnages sont très intéressants, avec un immense coup de coeur pour Charlotte.
C'est une bien jolie découverte que j'ai fait là. Je ne regrette pas du tout mon achat et c'est avec un immense plaisir que je note ce roman cinq étoiles.
Je vous le recommande :)