Critique de Livresque78

Ceux qui me suivent régulièrement, savent que j'aime tous les livres et travaillant auprès des enfants, je m'intéresse beaucoup à leurs lectures.

Je voudrais aujourd'hui, vous faire découvrir les tomes 2 et 3 des Lutins Urbains.

Un univers totalement et fantastiquement drôle.

Un monde imaginé par Renaud Marhic et destiné aux jeunes lecteurs entre et 12 ans et qui les entraîne dans un présent où les marques commerciales sont partout ( un pied de nez à notre société de consommation à outrance?). Un monde peuplé de lutins, il suffit d'y croire pour qu'ils existent( ce qui est le rêve de tous, petits et grands), truffé de jeux de mots potaches et bon enfant ( tout ce qu'aime le jeune public).

J'ai beaucoup ri avec ces 2 tomes des aventures de ce Gustave Flicman.

De sympathiques illustrations et des explications en marge qui permettent de parfaitement comprendre le pourquoi du comment.

Une lecture intelligente, qui initie les jeunes lecteurs à la fantasy sans être cul-cul, gnan-gnan.

Nous sentons ici un auteur passionné et investi, qui a su garder son âme d'enfant…
Lien : https://livresque78.wordpres..