Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Il y a un voleur dans la Grosse Cité ! Un voleur qui s'en prend aux livreurs de pizzas ! Papy Caddie, un SDF, est le premier suspect. Mais Gustave, un jeune policier qui est déjà tombé nez à nez avec le voleur, est persuadé qu'il s'agit d'une erreur judiciaire. Il ne veut pas laisser un innocent payer à la place du véritable coupable et enquête malgré les mises en garde...

Gustave fait d'incroyables découvertes. Oui, c'est une histoire de fou. le voleur serait un ... Lutin Urbain ! Gustave a beaucoup de mal à y croire. Les Lutins, ce n'est pour lui qu'une vieille légende, des créatures imaginaires. Pourtant, son enquête le mène jusqu'à l'université d'Onirie, là où il prend un cours de Lutinologie. Un cours très très utile pour la suite de ses aventures.

Gustave est un bon policier, qui croit en la justice. Et même si il n'aurait jamais pu imaginer que tout ça existait, il va jusqu'au bout de son enquête. Et c'est une aventure bien étrange qui l'attend. Il fait surtout de drôles de rencontres. J'ai beaucoup aimé rencontrer Professeur B., Loligoth et les petites créatures qui les accompagnent. Ils ont pleins de choses à nous apprendre et on peut dire qu'ils ont de la personnalité !

Entre toutes les drôles d'expressions, les blagues et les jeux de mots, c'est un premier tome que j'ai trouvé original, farfelu et amusant. C'est une toute petite lecture, rapide à lire avec des belles illustrations qui nous présentent les personnages et des drôles de petites notes Psiiiit... en bas de page qui nous viennent de l'auteur, digne Petit Reporter de l'imaginaire. J'ai bien rigolé avec cette lecture et j'ai tout de suite commencé le deuxième tome.

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..